3CX Cloud Server

Paris, le 7 avril 2014 – 3CX, développeur du célèbre PBX logiciel 3CX Phone System pour Windows, annonce le lancement de 3CX Cloud Server, qui permet à ses partenaires d’héberger facilement 3CX Phone System pour le compte de leurs clients. 3CX Cloud Server permet en effet à présent d’héberger jusqu’à cinquante standards téléphoniques (PBX) sur un serveur, constituant un 3CX Phone System entièrement virtualisé donnant accès à toutes les fonctionnalités évoluées de 3CX. Avec 3CX Cloud Server, les revendeurs peuvent conserver une relation directe avec leurs clients, gage d’un excellent service à la clientèle et de sources de revenus intéressantes.

3CX Cloud Server décline une solution riche en fonctionnalités en mode cloud
Si le choix d’un PBX hébergé, également qualifié de virtuel, est généralement attrayant pour une petite entreprise, la plupart des fournisseurs le monnaient cher.

Les PBX en mode cloud existants sont limités sur le plan fonctionnel. De plus, leurs possibilités d’intégration CRM sont minces et leurs capacités de personnalisation inexistantes. Ils sont loin de répondre, de surcroît, aux exigences d’une main-d’œuvre de plus en plus nomade puisque, dans le meilleur des cas, ils proposent uniquement des clients de base pour Android et iPhone. Avec 3CX Cloud Server, qui propose un 3CX Phone System entièrement virtualisé, les clients en quête d’une solution hébergée ne sont plus obligés de trouver un compromis entre la qualité et les fonctionnalités de leur système téléphonique.

Un PBX hébergé favorable aux circuits de distribution qui assure un support de qualité à la clientèle
Avec 3CX Cloud Server, les revendeurs peuvent continuer à traiter en direct avec leurs clients ― contrairement à d’autres fournisseurs de PBX hébergés qui ont tendance à les court-circuiter en leur dispensant des services de support et de configuration en direct.

En conservant la mainmise sur l’installation de 3CX Phone System, les revendeurs assurent une qualité de service à leurs clients et personnalisent leur système téléphonique en fonction de leurs besoins. Non seulement la clientèle bénéficie d’un niveau de service supérieur, facteur de différenciation clé sur un marché PBX ultra-compétitif, mais les revendeurs ont également la possibilité d’accroître leurs revenus.

3CX offre une solution d’hébergement simple à administrer
De plus, 3CX Cloud Server est simple à administrer puisque tous les clients sont dissociés les uns des autres, chacun possédant son propre trunk SIP ou port de passerelle dédié. Puisque Cloud Server s’exécute sous Windows Server 2012 et utilise 3CX Phone System, il suffit aux revendeurs de mettre à profit leurs connaissances de Windows ; pour proposer ce PBX hébergé, toute initiation à un nouveau système d’exploitation ou à une nouvelle plate-forme logicielle se révèle inutile.

En externalisant les coûts d’appels télécoms et leur facturation à l’opérateur de trunk SIP de leur choix, les revendeurs sont en mesure de gérer leurs coûts et de se recentrer sur le service à la clientèle. De leur côté, les opérateurs de trunk SIP réalisent des économies d’échelle en administrant les trunks SIP et en externalisant le support technique du PBX à leurs revendeurs. 3CX Cloud Server, qui permet d’héberger jusqu’à cinquante PBX sur un serveur, offre aux revendeurs, aux opérateurs de trunk SIP et aux clients une solution PBX hébergée efficace.

Nick Galea, CEO de 3CX, s’exprime en ces termes :
« 3CX Cloud Server permet à nos partenaires de proposer à leurs clients un PBX riche en fonctionnalités, en conservant la mainmise dessus. Nos partenaires sont donc à même de garantir un niveau élevé de service à leur clientèle et de conserver une relation directe avec celle-ci. Alors que d’autres fournisseurs de PBX hébergés ont tôt fait de court-circuiter le revendeur, nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires, en leur donnant les moyens de tirer pleinement parti de cette nouvelle source de revenus. »

Fonctionnalités spécifiques à 3CX Cloud Server
Pour les utilisateurs de 3CX Phone System, les fonctionnalités sont identiques à celles de l’édition sur site. Pour les revendeurs, en revanche, un certain nombre de différences clés facilitent le déploiement et l’administration du système.

Fonctionnalités du 3CX Cloud Server

• Suppression des problèmes de pare-feu et de bande passante grâce au contrôleur de session en périphérique (SBC), installé en local sur le site du client.
• Administration de toutes les instances 3CX à partir d’une console centralisée.
• Gestion possible, par l’entreprise, des paramètres utilisateur avec accès très fin à ceux-ci.
• Facilité de déploiement avec allocation des ressources à distance.
• Configuration aisée de toute nouvelle instance 3CX Phone System.
• Sauvegarde de toutes les instances 3CX Phone System au moyen de l’outil dédié.
• Totale compatibilité avec VMware et Hyper-V.

Obtention de 3CX Cloud Server
3CX Cloud Server est disponible en téléchargement ici. 3CX SBC pour Windows peut être téléchargé ici. 3CX SBC pour Raspberry Pi peut être téléchargé via le référentiel au moyen d’apt-get. Pour de plus amples informations sur l’installation et la configuration, veuillez vous reporter au manuel.

Paris, le 23 janvier 2014 – 3CX, éditeur du PABX VoIP pour Windows 3CX Phone System, participe les 4 et 5 février au salon IT Partners, l’événement leader de la distribution professionnelle IT & Télécoms. A cette occasion 3CX présentera sa solution 3CX Phone System.

3CX Phone System : une réduction des coûts avec une productivité accrue
Développé tout particulièrement pour Windows, l’IPBX 3CX Phone System offre le meilleur de la VoIP pour les entreprises, avec toutes les fonctionnalités d’un standard téléphonique professionnel à des tarifs très compétitifs. Cette solution permet aux entreprises de réduire leurs factures téléphoniques et d’offrir un meilleur service à la clientèle. De nombreuses fonctionnalités facilitent le travail au quotidien : la visualisation de présence des collègues, le fax et la messagerie vocale via email, les conférences téléphoniques et bien d’autres encore.

Un premier bilan positif : plus de 100 nouveaux partenaires en 6 mois
Depuis l’ouverture de son bureau en France en juillet dernier, 3CX a mis en place un programme, plusieurs fois primés, à destination de tous les revendeurs proposant du matériel, des logiciels ou des services informatiques. En 6 mois, plus de 100 nouveaux partenaires ont rejoint ce programme, ainsi que deux nouveaux distributeurs, Tiptel et Edox. Ils ont ainsi accès à :
– une licence NFR gratuite pour toute la durée du partenariat actif, qui leur permet de tester la solution et de réaliser facilement des démonstrations,
– un accès au support technique gratuit et francophone,
– des webinars et formations gratuits,
– des remises sur les tarifs.

3CX mise sur la proximité : un succès pour le 1er Showcase
Organisé du 12 au 21 novembre 2013 dans cinq villes de France : Sarrebourg, Lyon, Aix-en-Provence, Nantes et Paris, le 1er Showcase 3CX a rassemblé plus de 80 revendeurs informatiques désireux de connaître l’ensemble des fonctionnalités de la solution IPBX, 3CX Phone System pour Windows.
« 3CX est déjà présent en France depuis longtemps et en participant à IT Partners, nous projetons d’augmenter encore plus notre visibilité et de recruter de nouveaux Partenaires désireux de profiter de tous les avantages que la solution 3CX Phone System peut leur offrir. » déclare Kristel Aszody, Account Manager pour la France.
Rendez-vous sur les stands N25 et R26 pour des démonstrations du nouveau 3CX Phone System

A propos de 3CX
3CX est le développeur de 3CX Phone System, une plateforme de Communications Unifiées pour Windows qui fonctionne avec des téléphones SIP et remplace les PBX propriétaires. 3CX Phone System est plus administrable que les PBX traditionnels et permet de réaliser d’importantes économies tout en augmentant la productivité. Plusieurs entreprises et organisations importantes utilisent 3CX Phone System, comme Caterham F1 Team, Intercontinental Hotels & Resorts, Harley Davidson et MIT.
3CX a été nominé comme CRN Emerging Vendor en 2011 – 2012 et a obtenu 5 étoiles au classement de CRN sur les programmes de partenariat. 3CX a également obtenu la Certification Windows Server et a remporté le Windowsnetworking.com Gold Award, le Windows IT Pro 2008 Editor’s Best Award et un Best Buy Award from Computer Shopper. 3CX a des bureaux en Australie, Chypre, Allemagne, Hong Kong, Malte, Afrique du Sud, France, Royaume-Uni et USA. Pour plus d’informations : https://www.3cx.fr et via Facebook : http://www.facebook.com/3CXPhoneSystem.

Contacts Presse
IDEES PRESSE
Emmanuelle RENAULD-PIONNIER
06 09 09 15 06
[email protected]