3CX et EBP signent un partenariat technologique

3CX et EBP signent un partenariat technologique3CX et EBP interfacent leurs solutions logicielles de communications unifiées et de CRM pour offrir aux PME une meilleure productivité et efficacité au sein de l’espace de travail.

LONDRES, R.-U. ET PARIS, FRANCE 01 DECEMBRE 20163CX, le développeur de la solution de Communications Unifiées logicielle de dernière génération de PBX, et EBP, éditeur français de logiciels de gestion à destination des PME annoncent avoir signé un partenariat technique destiné à permettre l’intégration des solutions de CRM d’EBP avec l’IPBX de 3CX via une interface d’utilisation simple pour l’utilisateur final.

L’intégration du CRM avec 3CX permettra aux quelques 560 000 clients d’EBP en Europe de bénéficier de nombreux avantages et d’une productivité accrue. La gamme de solutions de CRM d’EBP permet aux entreprises d’optimiser la relation client et le suivi commercial des affaires/dossiers pour une meilleure satisfaction client.

De plus, les entreprises utilisatrices des solutions EBP ont accès à une large gamme de fonctionnalités destinées à renforcer les relations entre employés, marques et partenaires et améliorer le rendement de chacun des services au sein de l’entreprise. Ainsi connectés aux logiciels de communication de 3CX, les CRM d’EBP présenteront un avantage concurrentiel pour les sociétés utilisatrices.

Grâce à cette interopérabilité entre les deux éditeurs, les utilisateurs d’EBP peuvent désormais profiter des avantages qu’offrent l’utilisation des solutions logicielles PBX de 3CX tels que des réductions conséquentes de leur frais de téléphonie et un large panel de services de communications unifiées. Autre atout pour les utilisateurs, les solutions 3CX sont déployables en quelques clics et dans des délais très courts. Par ailleurs, dans le cadre de ce partenariat technique, les clients d’EBP pourront jouir du support technique du réseau mondial de partenaires 3CX, et s’ils préfèrent un IPBX sur le cloud, ceci peut se faire sans que leurs administrateurs IT n’aient besoin de formations complémentaires.

Dans le cadre de cet accord technologique les perspectives de développement commercial sont importants pour 3CX et EBP. Les réseaux de distribution seront les premiers bénéficiaires de ce partenariat, ils pourront ainsi proposer des services à valeur ajoutée autour d’une offre commune. Les clients tireront avantage de cet interfacage qui leur apporte des outils d’optimisations des tâches professionnelles associés à des outils de communication très utiles.

Axelle Bourgeois, Responsable des ventes régionales France chez 3CX, déclare :
“Un des avantages principaux de 3CX est que nous offrons une productivité vraiment améliorée pour les entreprises. Grâce à l’intégration avec des solutions CRM de qualité tels qu’EBP, les entreprises possèdent le vrai gain de productivité dont elles ont besoin, tout en tirant profit des fonctionnalités avancées de communications unifiées que 3CX leur offre”.

Arnaud Douin, Directeur adjoint de la relation client chez EBP, conclu :
“Via ce partenariat avec 3CX, nous voulons offrir à nos clients la compétence et la connaissance d’un expert des communications unifiées. Cette interface leur permet d’accéder à une solution complémentaire à un budget très raisonnable. Intégré au puissant CRM EBP, ce nouveau produit offre un nouveau levier de croissance aux PME”.

A propos de 3CX (www.3cx.fr)

3CX est une entreprise 100% vente indirecte et le développeur d’un IPBX logiciel aux standards ouverts, qui réinvente les communications et remplace les PABX propriétaires. 3CX permet de réduire les frais de télécom et d’augmenter la productivité et la mobilité des entreprises.

Grâce à sa solution de conférence web basée sur le WebRTC, à ses softphones pour Mac et Windows, et à ses applications pour smartphones Android, iOS et Windows phone, 3CX fournit aux entreprises une solution complète de Communications Unifiées prête à l’emploi.

3CX est utilisé par 50 000 clients dans le monde, incluant Boeing, McDonalds, Hugo Boss, Ramada Plaza Antwerp, Harley Davidson, Wilson Sporting Goods et Pepsi. Présent mondialement, 3CX possède des bureaux aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, à Hong Kong, en Afrique du Sud, en Russie et en Australie. Retrouvez 3CX sur Facebook, Twitter et Google+.

A propos de EBP (www.ebp.com)
Depuis sa création, en 1984, EBP s’est imposée sur le marché des logiciels de gestion et accompagne les TPE et les PME tout au long de leur croissance. Elle développe et édite un large catalogue de solutions de gestion informatique destinées aux PME, aux artisans, aux commerçants et aux professions libérales.
Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros en 2015.
L’entreprise compte plus 400 collaborateurs en Europe. Elle distribue des logiciels de Comptabilité, Gestion Commerciale, Paye et CRM en France, en Espagne, en Belgique et en Suisse. 560 000 clients font confiance à EBP au quotidien ! Pour plus d’informations visitez : www.paye.ebp.com
Twitter : @ebp_france

Vous avez aimé cet article?


Recevez nos prochains articles
ou partagez

Leave a Reply