SIP-Trunk-Growth-2020-160x105Un très bon service client peut réaliser plus pour votre marque qu’une campagne publicitaire nationale et être beaucoup moins cher. Selon une étude récente de NewVoiceMedia, 69 pour cent des Américains recommandent une entreprise après avoir eu une expérience positive avec son service client. Avant Internet, une recommandation arrivait aux oreilles de seulement trois ou quatre personnes, mais maintenant avec notamment les médias sociaux, un client pourrait facilement atteindre des milliers de consommateurs.

Donc, plutôt que d’investir de l’argent dans de la publicité, laissez vos clients parler de vous, assurez-vous uniquement qu’ils ont quelque chose de bien à dire. Voici comment un bon standard téléphonique peut aider vos employés à atteindre cet objectif, grâce à un service client optimal.

Ne manquez jamais un appel client

Parfois, vos employés ne sont pas à leur bureau ou travaille à l’extérieur. Avant les systèmes téléphoniques sur IP, les appels étaient manqués et des potentielles affaires retardées ou perdues. Comme aujourd’hui la plupart des employés ont un téléphone ou un ordinateur avec eux, posséder un système téléphonique sur Internet va permettre à vos employés d’être à la disposition de vos clients où qu’ils se trouvent. Par exemple, vous êtes en déplacement et un potentiel client appelle avec des questions et seulement vous pouvez y répondre. Pas de problème, accédez à vos appels de n’importe où grâce à votre ordinateur avec la fonction Softphone.

Temps de réponse rapide

L’une des manières les plus faciles de perdre un client est d’avoir un mauvais service client. Selon la même étude du NewVoiceMedia cité ci-dessus, 44 pour cent des Américains disent qu’ils vont ailleurs après une mauvaise expérience. La raison n°1 ? La sensation d’être incompris. Gardez votre client en attente trop longtemps est un moyen facile de réaliser leur mécontentement. Une fonctionnalité de présence contribuera à empêcher que cela se produise en vous donnant la possibilité de visualiser le statut de vos collègues, peu importe leur emplacement. Avec un système de VoIP digital, vous pouvez garder vos clients heureux en évitant les transferts d’appels inutiles.

Intégrez votre CRM avec votre système téléphonique

Un autre avantage d’un IPBX est qu’il peut être intégré à d’autres outils qui augmentent la productivité, comme votre plate-forme de CRM, par exemple Salesforce et Google Contacts. Ces outils CRM vous permettent de recueillir des données importantes qui permettent d’évaluer vos employés et de les aider à améliorer leur performance. Des CRM analytiques permettent de recueillir des informations sur vos clients et de les transformer en données utiles qui seront ensuite utilisées pour optimiser votre service client. Ces informations peuvent également vous aider à découvrir des opportunités de croissance pour votre entreprise.

Votre système téléphonique IP qui s’appuie sur des outils CRM va non seulement améliorer vos relations clients, rendre vos employés plus productifs et efficaces, et contribuer à la réussite globale de votre entreprise.