Un IPBX hébergé devient une solution de téléphonie professionnelle viable pour de nombreuses organisations et cela pour de nombreuses raisons. La plus fondamentale étant que, parce qu’un IPBX hébergé est géré par un tiers, les entreprises n’utilisent pas leurs propres ressources internes pour installer, entretenir et mettre à jour leur système téléphonique. Ils n’ont pas besoin d’investir du temps, de l’argent ou du personnel dans la mise en place d’un système ou d’embaucher des personnes en interne pour le maintenir.

Un système téléphonique virtuel permet aussi d’évoluer au même rythme que les besoins de l’entreprise. Un IPBX hébergé est simple à comprendre et à utiliser, les employés peuvent ainsi profiter du nouveau système téléphonique immédiatement, sans aucune formation. Un IPBX hébergé permet également d’y accéder à distance et de passer des appels longue distance qui sont aujourd’hui des facteurs de succès pour assurer la mobilité et une envergure mondiale aux entreprises.

Parce qu’un IPBX hébergé offre de nombreux avantages pour les entreprises, on assiste à une forte demande qui attire une multitude de prestataires de services. Si vous faites une étude sur les fournisseurs d’IPBX hébergé, assurez-vous bien de leur poser les questions suivantes pour vous assurer que vous investissez dans un système qui répond avant tout à vos besoins :

Quelles sont vos mesures de sécurité?

Parce que les IPBX hébergés utilisent la technologie VoIP, ils peuvent être vulnérables aux attaques. Cela peut entraîner des préjudices à la fois au niveau financier mais aussi sur la réputation des deux entreprises, en particulier dans les secteurs où il y a des règles strictes concernant le traitement des données personnelles. Assurez-vous que votre fournisseur d’IPBX hébergé a des mesures de sécurité accrue. Les terminaux qui ont accès au système IPBX hébergé doivent être protégés par une authentification forte. Enquêtez sur la façon dont le fournisseur effectue ses contrôles de sécurité afin de garantir que les utilisateurs non autorisés n’ont pas accès au système et regardez quelles mesures le fournisseur a mis en place pour détecter et gérer les menaces qui pourraient se produire.

Est-ce que cette transition aura un impact négatif sur la continuité de mon activité?

Recherchez comment votre fournisseur potentiel d’IPBX hébergé implémentera le système et quelles garanties il peut vous fournir pour que la transition vers une solution entièrement hébergée se fasse à un rythme acceptable pour votre entreprise. La transition vers un IPBX hébergé ne devrait pas affecter la continuité de votre activité, si votre fournisseur suit un plan de transition progressif. Cela vous permettra de choisir les applications et les fonctionnalités que vous souhaitez garder sur une solution sur site ou en cloud jusqu’à ce que vous soyez prêt à faire le grand saut vers une solution entièrement hébergée. Lorsque votre entreprise migre sur une solution hébergée, il sera facile de l’appréhender et de la gérer via une interface Web, intuitive et conviviale. De cette façon, les employés n’auront pas à prendre du temps sur leurs heures de travail pour apprendre à maîtriser le système.

Puis-je faire évoluer mon système téléphonique facilement si nécessaire?

Comme votre entreprise grandit et change, votre système téléphonique doit suivre le rythme sans aucune rupture de services. Idéalement, vous serez en mesure de simplement mettre au courant votre fournisseur d’IPBX hébergé quand vous souhaitez avoir plus de fonctionnalités ou lorsque vous avez besoin d’ajouter plus de lignes téléphoniques. Ensuite, le fournisseur doit faire ces changements de façon transparente, tout en maintenant la qualité des appels et des autres fonctionnalités dont vous dépendez.

 

Un IPBX hébergé possède de nombreux avantages pour les entreprises, mais tous les fournisseurs ne sont pas égaux. Posez-vous les bonnes questions pour assurer que vous investissez dans la bonne solution de téléphonie hébergée.