• Les installations auto-hébergées ou en local sont plus complexes à installer et à dépanner, nécessitant une assistance technique payante. Pour du support gratuit, testez d'abord avec le 3CX StartUP ou un 3CX hébergé en utilisant un fournisseur de trunks SIP supporté.

exchange

marcel

Inscrit
17/5/16
Messages
4
Bonjour les amis, je viens de débuter avec 3CX phone system, j'ai installé micosoft server 2008 R2 et j'ai implémenté exchange 2010 qui fait bien la messagerie sur le réseau local. j'ai installé 3CX phone system et aussi créer les extensions. mais quant j'installe les soft phone dans les ordinateurs et qu'ils prennent la configuration du mail du serveur 3CX, apparament le mail n'arrive pas au téléphone. cet à dire le 3CX ne peut pas envoyer le mail pour que les téléphones se configurent automatiquement. pouvez vous m'aider s'il vous plait pour prendre en charge ces téléphones?
 
Bonjour,
Il y a une configuration un peu particulière à faire sous Exchange.
Il faudra en effet créer un relai SMTP autorisant l'IP du PBX à envoyer des mails.
Pour cela voyez du côté de cette doc pour exchange 2010 sur le sujet: http://exchangeserverpro.com/how-to-configure-a-relay-connector-for-exchange-server-2010/
 
Bonjour Monsieur Pierre Jourdan, j'ai essayé le conseil que vous m'avez donné et je vous assure que ça marché, je vous remercie sincèrement. Mais j'ai un autre problème, j'essais de donner des directives pour mon répondeur vocal mais je n'arrive pas a remplacé le son par défaut lors de la connexion à l'extension pour le 3CX softphone v14. Prière de m'aider.
 
Parfait, pour ce nouveau problème je n'ai pas bien compris quelle directive vous voulez changer, s'agit-il de celle qui dit "Please hold while I transfer your call" / "Veuillez patienter pendant que je transfère l'appel"? Si oui alors rendez-vous dans Paramètres / Directives vocales système / PLSHOLD / puis faites Parcourir et remplacez par un nouveau fichier son de même format.
 
Bonjour Monsieur Pierre Jourdan, ce vrai j'ai localisé le son PLSHOLD, seulement l'onglet parcourir est grisé, et donc je ne peux pas le manipuler pour un éventuel changement du son, comment le rendre actif ?
 
D'accord çà doit être parce que vous êtes dans la langue anglaise par défaut, vous pouvez alors au choix:
- garder l'anglais, aller dans Paramètres / Directives Vocales du Système / cliquer sur Gestion des directives vocales / cliquer Copie directives vocales / définir un nom dans la popup suivante puis OK. Ensuite cliquer sur Définir comme directives courantes et OK. Maintenant vous pouvez remplacer les sons de votre choix avec le bouton Parcourir.
- passer en français, en téléchargeant les sons par Mises à jour / Directives Vocales Système / cocher "French Prompts Set", puis Télécharger sélection. Ensuite retourner dans les directives vocales / Gestion des directives vocales / changer le Jeu de directives vocales actif: French Prompts Set, cliquer "Définir comme directives courantes", puis OK. Maintenant vous pouvez remplacer les sons de votre choix avec le bouton Parcourir.
 

Membres en ligne

Statistiques du forum

Discussions
20 799
Messages
104 469
Membres
69 701
Dernier membre
NGPMH
Obtenez 3CX - Absolument gratuitement !

Connectez votre équipe et vos clients Standard téléphonique Live Chat Visioconférence

Hébergé ou autogéré. Jusqu'à 10 utilisateurs, gratuit pour toujours. Sans carte bancaire. Essayez sans risque.

3CX register cta
Il existe déjà un compte 3CX associé à cette adresse email. Vous allez être redirigé vers le portail client pour vous connecter ou réinitialiser votre mot de passe si vous l'avez oublié.