FAQ VOIP et info

Durant les 50 dernières années les entreprises ont utilisé des systèmes PBX traditionnels, lesquels nécessitaient des réseaux de communication séparés pour les données et la voix. Mais avec la nouvelle révolution de la téléphonie VoIP, les entreprises migrent rapidement vers des systèmes PBX-IP VoIP, qui offre l’avantage de la convergence des réseaux de données et voix.

VOIP, qui est le standard pour la voix sur IP (Voice over Internet Protocol) sert essentiellement à la transmission de trafic voix sur les réseaux IP. Conçu à l’origine pour la gestion de réseau de données, le Protocole Internet (IP) a été adapté à la gestion de la voix après son positionnement couronné de succès comme le standard mondial pour la gestion de réseau de données.

Avec les Systèmes téléphoniques VoIP, les utilisateurs ne sont plus limités à émettre ou recevoir des appels sur le réseau IP. Les lignes traditionnelles de téléphone peuvent être utilisées pour garantir une meilleure qualité d’appel et une plus grande disponibilité. Avec l’utilisation de passerelle VOIP, les lignes téléphoniques RTC/RNIS peuvent être converties VoIP/SIP. De cette manière, la passerelle VoIP permet à l’utilisateur d’utiliser le réseau téléphonique classique pour téléphoner.

Les systèmes de PBX VOIP donnent aux salariés de la mobilité, de la flexibilité lorsqu’une entreprise s’agrandie du fait de leur facilité de paramétrages par rapport aux PBX traditionnels et ils peuvent aussi réduire considérablement les dépenses liées à l’administration de la téléphonie.

Les réponses aux questions les plus courantes concernant la la VOIP sont couvertes dans cette FAQ (Foire Aux Questions) VOIP.