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WebRTC FAQ & INFO

Aujourd’hui sur 7 milliards d’habitants, 3,2 milliards sont constamment connectés à internet. L’usage des Smartphones et des tablettes est en croissance considérable, parce qu’à présent, on peut faire quasiment tout ce que l’on veut en utilisant des appareils smartphones. De façon inévitable, le besoin d’une meilleure communication émerge, et c’est là que le WebRTC intervient.

Le WebRTC – signifiant Web Real Time Communication (communication web en temps réel) – est simplement un standard ouvert pour intégrer des capacités de communications multimédia en temps réel, directement dans un navigateur web. La structure du standard ouvert s’affranchit des logiciels, pluggings et téléchargements. L’effort du WebRTC est en cours de standardisation au niveau de l’API par le W3C, et au niveau du protocole par l’IETF.

Le WebRTC est un travail en cours, avec des implémentations avancées sur les navigateurs Chrome et Firefox. Il est supporté par Google Chrome, Mozilla Firefox et Opera. La raison de la création du WebRTC est de s’attaquer aux questions de confidentialités qui se posent en exposant les parties locales de l’ordinateur, ou en espionnant depuis l’extérieur les données échangées.

Avec le WebRTC, les entreprises ont l’opportunité de transformer leurs communications en s’assurant des communications fiables et sûres. Il peut améliorer les réunions en ligne, les collaborations vidéo, et bien plus.

Des analyses suggèrent que d’ici la fin 2018, les utilisateurs individuels du WebRTC atteindront 1 milliard; et les PC, Smartphones, et tablettes pouvant être connectés au WebRTC atteindront presque les 4,7 milliards.

Les questions fréquentes sur le WebRTC et bien plus encore sont traités dans le FAQ WebRTC .