La dernière étape : Obtenez votre certification avancée 3CX

Obtenez la certification 3CX avancée

La dernière formation du programme de certification de l’académie 3CX est la formation 3CX avancée. Ce cours comprend sept modules qui couvrent les paramétrages avancés de 3CX. Ils incluent : les ponts, le routage entrant et sortant, la sécurité et les mesures anti fraude, ainsi que le dépannage basique. Chaque module vous fournit le contenu du cours, des documents de support et des exemples de questions pour vous préparer à l’examen.

Suivez le cours

Cliquez sur chacun des modules ci-dessous pour avoir un aperçu des sujets abordés, le contenu du cours, la documentation de support ainsi que des exemples de questions posées lors du test.

1. Groupes d’appels

Groupes d’appels, options de groupes d’appels, annonces sans décroché et annonces multicast. Toutes ces options sont très utiles et offrent de nombreux avantages et options additionnelles. Dans ce module, nous couvrons leurs définitions et comment les utiliser.

2. Files d’attentes

L’utilisation des files d’attentes est une partie importante pour tout call center. Ce module vous décrit toutes les étapes nécessaires pour paramétrer correctement vos files d’attentes, connecter et déconnecter des extensions des files d’attentes, connaître les droits des agents et des superviseurs, et plus encore.

3. Configuration du routage entrant

Quand vous configurez des règles entrantes, il est bien plus facile de le faire basé sur le CID (identifiant appelant). Ce module vous guide à travers le concept de routage des appels entrants par le CID, comment ajouter une règle et comment les reformater.

4. Configuration des ponts

De nombreuses organisations disposent de plusieurs succursales. Comment les IPBX à ces différents emplacements communiquent-ils entre eux? Dans ce module, nous expliquons la manière de relier deux IPBX via un pont, et comment effectuer le paramétrage correctement.

5. Configuration du routage sortant

Toutes les entreprises souhaitent économiser. Une bonne façon de le faire est de paramétrer une “route la moins chère” au sein de votre IPBX. Ce module couvre le paramétrage de la route la moins chère, et vous explique comment paramétrer et configurer correctement le routage de vos appels sortants.

6. Sécurité & anti-fraude

La sécurité est un point crucial pour toute entreprise, quelle que soit sa taille. Personne ne souhaite d’intrusion externe sur son réseau. Dans ce module, nous vous présentons les fonctionnalités de sécurité de 3CX et comment les configurer pour éviter des visites importunes.

7. Dépannage basique

Le dépannage fait partie des activités quotidiennes pour presque tous les administrateurs IT. Dans ce module, nous vous présentons les différentes techniques de dépannage comme les logs détaillés, les logs du serveur, les notifications email et WireShark.

Etes-vous prêt? Passez le test maintenant.

Pour réussir le test et obtenir votre certification suite à la formation 3CX avancée, il vous faut atteindre un minimum de 25 points sur 30. Dans le cas contraire, vous pouvez repasser le test après 31 jours.

Prochains webinaires :

Gratuit pendant un an ! Sélectionnez votre installation préférée :

En local

pour Linux sur mini PC à 200 € ou sur VM

Téléchargez l'ISO

En local

pour Windows sur une VM

Téléchargez le fichier de configuration

Sur le cloud

Sur votre compte Google, Amazon, Azure

Prenez le PBX Express