PBX 3CX sur le Cloud
1 an GRATUIT - en toute liberté !
PBX 3CX sur le Cloud 1 an GRATUIT - en toute liberté !
Améliorez votre IPBX
En local ou sur le cloud - réduisez les coûts!
Gardez le contrôle de votre PABX
Hébergez dans le cloud ou virtualisez
Réduisez votre facture téléphonique
Utilisez les Trunks SIP, WebRTC & Softphones
Réduisez votre facture
Communications Unifiées
Présence, Chat, Messagerie Vocale, Fax par Email
 
Un bureau sans frontières
Appelez depuis partout Android, iPhone, Mac & Windows
Softphones Win & Mac
Web Conférence
Sans client via WebRTC 3CX WebMeeting

Votre Certification 3CX Basique Commence Ici

Certification basiqueLe cours de certification 3CX basique est constitué de cinq modules fondamentaux pour apprendre à déployer et configurer correctement votre IPBX. Ils couvrent les concepts de base d’une installation 3CX, ainsi que les techniques de dépannage de base, et vous prépareront pour la prochaine étape, la certification 3CX Intermediaire. Chaque module vous donne toutes les connaissances qu’il vous faut pour passer facilement le test de la certification basique dès votre premier essai.

Suivez le cours


Cliquez sur chacun des modules ci-dessous pour avoir un aperçu des sujets abordés, le contenu du cours, la documentation de support ainsi que des exemples de questions posées lors du test.

1. Installation de 3CX

Découvrez tout ce qu’il vous faut savoir avant d’effectuer votre première installation de 3CX : FQDN et certificats, quels ports utiliser et plus encore.

2. Installation des clients 3CX

Que sont les clients 3CX et comment les utiliser pour améliorer les performances de votre entreprise? Ce module couvre tout ce qu’il vous faut savoir sur le provisioning des téléphones et la fonctionnalité PUSH.

3. Configuration d’un téléphone de bureau

Les téléphones de bureau sont présents dans chaque entreprise. Avec 3CX, il est très facile de les configurer. Dans ce module nous vous montrons comment le Plug and Play fonctionne et comment administrer des téléphones à distance.

4. Configuration du pare-feu

Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la génération de trafic réseau de 3CX, comment déployer et configurer votre pare-feu, quels ports 3CX utilise et comment savoir si tout est configuré correctement.

5. Configuration des opérateurs VoIP / trunks SIP

Configurer un trunk SIP supporté avec 3CX est l’affaire de quelques minutes. Ce module couvre le paramétrage d’un trunk SIP, ainsi que la configuration de règles d’appels entrants et sortant.

Etes-vous prêt? Passez le test maintenant.


Pour passer le test et obtenir votre certification basique, il vous faut atteindre un minimum de 25 points sur 30. Dans le cas contraire, vous pouvez repasser le test après 31 jours.

Prochains webinaires:


Obtenez gratuitement 3CX pendant un an
Téléchargez en local Testez dans le Cloud