Continuer avec la certification 3CX intermédiaire

Obtenez votre certification 3CX intermédiaire

Félicitations pour l’obtention de votre certification 3CX basique ! Pour continuer à améliorer vos connaissances sur 3CX, vous pouvez maintenant continuer avec la certification 3CX intermédiaire. Cette certification couvre des options de configuration de 3CX plus avancées et complexes, telles que : groupes d’extensions et droits, configuration des extensions distantes via STUN ou SBC, sauvegardes et plus encore. La certification intermédiaire vous préparera pour la dernière étape, la certification 3CX avancée.

Suivez le cours

Cliquez sur chacun des modules ci-dessous pour avoir un aperçu des sujets abordés, le contenu du cours, la documentation de support ainsi que des exemples de questions posées lors du test.

1. PBX Express

Le PBX Express vous permet de déployer 3CX chez l’hébergeur de votre choix, en utilisant votre propre compte cloud. 5 étapes simples, et votre PBX cloud sera prêt à l’emploi.

2. Sauvegarde et restauration

La possibilité de sauvegarde et restauration est une fonctionnalité important pour l’administrateur du PBX. Dans ce module, nous vous expliquons comment sauvegarder 3CX, ce qui est inclus dans le fichier de back up et comment le restaurer.

3. Enregistrement d’appels

L’enregistrement d’appels est une fonctionnalité clé pour la plupart des centres d’appels. Que ce soit pour former de nouveaux agents pour pour réécouter une conversation pour comprendre le problème d’un client, les enregistrements sont très importants. Dans ce module, nous couvrons les enregistrements d’appels avec 3CX et leurs différentes options.

4. Configuration STUN

Ce module couvre la configuration d’un téléphone IP distant STUN, des prérequis et appareils supportant le mode STUN au provisioning RPS et aux prérequis du pare-feu distant. A la fin de ce module, vous pourrez paramétrer un téléphone IP distant STUN sans aucune difficulté.

5. Configuration SBC

Vous pouvez configurer un téléphone IP distant en utilisant le Session Border Controller 3CX (SBC). Dans ce module, nous couvrons les avantages du SBC ainsi que le paramétrage et la configuration.

6. Hot Desking

Le hot desking vous permet de gagner beaucoup d’espace dans le bureau, en permettant aux employés de partager le même téléphone IP, mais avec des numéros d’extension différents. Dans ce module, nous couvrons la fonctionnalité de hot desking avec 3CX, et comment la configurer.

7. Profils d’extension et règles de transfert

Certaines extensions peuvent avoir besoin de paramétrages différents des autres. Par exemple, une extension peut avoir besoin d’un accès aux règles de transfert, tandis qu’une autre nécessite l’administration de la messagerie vocale. Ce module explique les différents paramètres disponibles, et comment les configurer pour différentes extensions.

8. Groupes d’extensions & droits

Administrer de nombreuses extensions peut être parfois très difficile. Dans ce module, nous décrivons les étapes nécessaires pour créer des groupes d’extensions, pour que vous puissiez grouper vos postes par départements, et nous décrivons aussi les différents rôles et droit que chaque utilisateur peut avoir.

9. Planification horaire

Paramétrez vos heures de bureau générales, vos règles entrantes, vos profils d’extension et vos jours fériés depuis votre IPBX. Ce module vous explique chaque étape pour ce faire, ainsi que comment router vos appels selon les heures et dates préconfigurés.

Etes-vous prêt? Passez le test maintenant.

Pour réussir le test et obtenir votre certification intermédiaire, il vous faut atteindre un minimum de 25 points sur 30. Dans le cas contraire, vous pouvez repasser le test après 31 jours.

Prochains webinaires :

Gratuit pendant un an ! Sélectionnez votre installation préférée :

En local

pour Linux sur mini PC à 200 € ou sur VM

Téléchargez l'ISO

En local

pour Windows sur une VM

Téléchargez le fichier de configuration

Sur le cloud

Sur votre compte Google, Amazon, Azure

Prenez le PBX Express