3CX WebMeeting offre une solution de visioconférence entièrement intégrée, aux fonctionnalités très riches.

Paris, le 28 Août 2014 – 3CX, éditeur primé pour son progiciel PABX, le 3CX Phone System pour Windows, annonce aujourd’hui le lancement de sa solution de multiconférence Web baptisée 3CX WebMeeting — l’une des premières à exploiter la norme WebRTC (Web Real-Time Communications). 3CX se positionne ainsi comme le seul éditeur sur le marché PABX-IP/communications unifiées à proposer un progiciel PABX-IP entièrement intégré avec visioconférence sans client.

3CX WebMeeting exploite la technologie WebRTC révolutionnaire de Google, qui permet de mener des communications vidéo et vocales à partir d’un navigateur Internet. Les participants peuvent ainsi rejoindre facilement des réunions sans devoir télécharger des logiciels supplémentaires ou des plug-ins.

Entièrement intégrée au 3CX Phone System, cette fonctionnalité est proposée en tant que module d’extension hébergé. Résultat : les clients de 3CX profitent des avantages de la visioconférence sans passer par l’installation de serveurs supplémentaires ou l’augmentation de leur bande passante. En effet, une fois les étapes d’organisation et de configuration effectuées localement, la véritable réunion est diffusée par le biais de nos centres de données.

3CX WebMeeting s’avère utile pour vos communications quotidiennes car elle répond à des besoins divers et variés : enrichissement des appels téléphoniques traditionnels grâce à la vidéo, démonstration virtuelle avec visualisation d’une présentation produit, etc. En outre, grâce aux fonctionnalités de « classe électronique », les clients de 3CX sont en mesure d’organiser des webinares ou des formations en ligne. Quelques clics suffisent pour lancer les cyberconférences à partir du client 3CXPhone.

Nick Galea, PDG de 3CX:

« Notre utilisation innovante de la technologie WebRTC et le lancement de notre solution de cyberconférence sans client entièrement intégrée font progresser le secteur PABX-IP/communications unifiées. C’est un véritable tournant pour l’industrie des télécommunications : 3CX WebMeeting met désormais la cyberconférence à la portée de tous. Ainsi, 3CX est aujourd’hui solidement ancré en position de leader technologique sur le marché PABX-IP. »

Charles Ambrosecchia, partenaire de 3CX et PDG de SigmaVoIP:

« Avec la solution 3CX WebMeeting, le 3CX Phone System se différencie de la concurrence. Sa technologie WebRTC entièrement intégrée marque un changement dans les communications professionnelles, car elle permet une collaboration et une mobilité sans précédent. Grâce à 3CX WebMeeting, nos clients peuvent désormais profiter des avantages de la communication en face à face, du partage d’écran, etc. mais sans perdre de temps et en économisant les frais d’une rencontre en personne. Je ne peux que recommander chaudement le 3CX Phone System et je me réjouis de proposer cette nouvelle fonctionnalité prometteuse qui nous permettra de convaincre de nouveaux clients. »

Grille tarifaire :
Tous les clients de 3CX bénéficient gratuitement de la fonctionnalité 3CX WebMeeting pour les conférences comptant jusqu’à trois participants. Voici la grille tarifaire à l’année pour l’ajout de participants. À titre d’offre de lancement, une remise de 30 % sera appliquée de juillet à septembre 2014.

  • 10 participants – $495/€395 ($347/€277)
  • 25 participants- $995/€795 ($697/€557)
  • 50 participants – $1750/€1395 ($1225/€977)
  • 100 participants- $2995/€2395 ($2097/€1677)

Pour plus d’informations sur 3CX WebMeeting : www.3cx.fr/visioconference/

A propos de 3CX (www.3cx.fr/)

3CX est développeur d’une solution de communication aux standards ouverts, qui réinvente la connectivité professionnelle et remplace les PABX propriétaires. Le logiciel plusieurs fois primé permet aux entreprises de toute taille de réduire leurs frais de télécom, d’augmenter la productivité des employés et d’améliorer toujours plus l’expérience client.

Grâce à sa solution de visioconférence intégrée, ses applications pour Android et iOS, son Live Chat sur site web, son service SMS et ses intégrations WhatsApp et Facebook, 3CX fournit aux entreprises une solution de communication complète prête à l’emploi.

3CX compte 350 000 clients dans le monde, incluant Hugo Boss, Ramada Plaza Antwerp, Harley Davidson, Wilson Sporting Goods and Pepsi. Pour garantir une présence internationale, 3CX possède des bureaux aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Afrique du Sud, en Russie et en Australie. Visitez le site de 3CX et retrouvez-nous sur LinkedIn, Facebook, Twitter et Instagram.