3CX WebMeeting : Modération d’une salle de réunion et rôles

3CX Webmeeting - rôles Avec la dernière version de 3CX WebMeeting, les utilisateurs ont désormais la possibilité d’utiliser les options avancées de modération des salles de réunion. Ces options vous permettent d’attribuer des rôles à chaque participant de la Web Conférence et d’accepter ou refuser les utilisateurs qui tentent de se connecter à votre réunion. De plus, les utilisateurs connectés peuvent être supprimés d’une réunion en cours.

Comment ça marche :

Donner des autorisations à différents utilisateurs est facile, comme on le voit ci-dessous, l’organisateur de la réunion clique sur l’icône “Rôle” et choisit simplement le rôle qu’il souhaite attribuer à cet utilisateur. Un organisateur peut attribuer les rôles suivants :

  • Participant : Ne peut participer à une réunion qu’en tant qu’observateur. De plus, dans certains cas, il ou elle peut activer / désactiver son microphone et sa webcam ainsi que demander une assistance à distance.
  • Présentateur : Permet d’utiliser des fonctionnalités liées à la présentation telles que le partage de fichiers PDF, le partage d’écran et l’outil de sondage.
  • Organisateur : A accès à toutes les fonctions.

* Ci-dessous, John Smith, le créateur de la réunion et l’organisateur attribue différents rôles à la participante Ann Marie

3CX webmeeting rôles - organisateur, présentateur ou participant

Tableau détaillé des rôles :

Ci-dessous un tableau détaillé des fonctions auxquelles on peut accéder avec chaque rôle utilisateur

Responsabilité Organisateur  Présentateur  Participant
Contrôler son chat         ✔           ✔           ✔
Contrôler son audio / vidéo         ✔           ✔           ✔
Partager son écran         ✔           ✔
Partager et télécharger des PDF         ✔           ✔
Faire de la pris de main à distance         ✔           ✔
Inviter des participants         ✔
Promouvoir en présentateur/organisateur         ✔
Rétrograder des présentateur/organisateur         ✔
Contrôler l’audio, la vidéo, le chat des autres         ✔
Accéder aux fonctions de sondage         ✔
Mettre fin à une réunion         ✔
Supprimer des utilisateurs         ✔
Rejeter / accepter la participation à une réunion         ✔

Supprimer un participant :

Nous avons également inclus une nouvelle fonction qui donne aux organisateurs de salle de réunion la possibilité d’enlever les participants non désirés à leur réunion. Cette fonctionnalité est très simple à utiliser. Cliquez simplement sur le nom de l’utilisateur que vous souhaitez supprimer de la réunion et cliquez sur le bouton “Kick” qui apparaît par la suite.

Après cela, l’utilisateur “Kicked” reçoit une notification sur son écran qui l’informe qu’il est retiré de la réunion.

* Ci-dessous, John Smith, le créateur et organisateur de la réunion, supprime la participante Ann Marie de la réunion

Rejeter un participant - 3CX WebMeeting

Accès aux réunions :

Comme mentionné, vous pouvez également accepter ou rejeter les utilisateurs qui tentent d’entrer dans votre salle de réunion. Cette fonctionnalité est particulièrement importante lorsque vous utilisez 3CX WebMeeting dans un centre d’appels ou un centre de support. Par exemple, dans le cas où un technicien au support partage un lien avec un client pour rejoindre une réunion. Cet utilisateur ne pourra pas participer à la réunion qu’à partir du moment où l’organisateur appuiera sur les boutons d’acceptation ou de rejet comme indiqué dans l’exemple ci-dessous.

* Ci-dessous, John Smith, le créateur et l’organisateur de la réunion, a la possibilité d’accepter ou de rejeter la participante Ann Marie d’entrer dans la salle de conférence.

Accepter ou refuser des participants 3CX Webmeeting

Pour plus d’informations, lisez notre manuel d’utilisation, chapitre “Utilisateurs modérés et classes“.

By |February 24th, 2017|0 Comments

Obtenez 3CX gratuitement dès aujourd'hui

TÉLÉCHARGEZ EN LOCAL OU TESTEZ SUR LE CLOUD