Pas d’ordinateur? Accédez au WebMeeting 3CX par téléphone

Découvrez la dernière mise à jour du WebMeeting 3CX, qui vient de sortir ! Cette nouvelle version inclut une fonctionnalité d’accès par téléphone, et de nombreuses nouvelles options et mises à jour très appréciables. Lisez notre article pour avoir un aperçu de ces nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Nouvelle fonctionnalité d’accès par téléphone

Le ‘Dial-In’ du WebMeeting 3CX est arrivé ! Cette fonctionnalité très importante, entièrement intégrée à votre IPBX, vous permet de prédéfinir des numéros à composer depuis les paramètres de conférence de votre IPBX. Les participants en déplacement, ou qui n’ont tout simplement pas accès à un ordinateur, peuvent maintenant rejoindre un WebMeeting via un appel téléphonique traditionnel, depuis n’importe où, n’importe quand.

Lié à l’IPBX 3CX v16 (sortie prévue très bientôt) et aux versions suivantes, vous trouverez un pont WebRTC spécial permettant une communication fluide entre le WebMeeting et votre IPBX 3CX, ce qui vous permet de facilement rejoindre une conférence web en composant un numéro de téléphone.

Comment ça marche? Si quelqu’un appelle une conférence par téléphone, mais que personne n’est encore connecté côté WebMeeting, tout reste en local dans votre IPBX. Quand les participants se connectent des deux côtés, par contre, une connexion IPBX-WebMeeting est automatiquement créée, gérée via le ‘Dial-In’ par le créateur de la réunion via la fonction de conférence du client web 3CX.

Nouvelles fonctionnalités Webmeeting 3CX avec la dernière mise à jour

La page “Inviter des participants” mise à jour inclut (a) des numéros ‘Dial-In’ (SDA), (b) le PIN /ID de conférence, ainsi que (c) un bouton de copie rapide du lien et des informations de la réunion, comme indiqué ci-dessus.

Améliorations de l’interface utilisateur

Nouvelle interface dans le WebMeeting 3CX

Chez 3CX, on aime le renouveau, alors nous avons décidé de revoir le design de l’interface utilisateur, pour la rendre encore plus efficace. Le panneau participants et chat est maintenant un peu plus large, et nous avons ajouté de nouveaux effets et une plus belle esthétique à l’interface. Vous allez aussi remarquer que chaque participant a son propre indicateur de volume audio, un détail, mais qui a son utilité pendant les réunions.

Qualité vidéo adaptative avec le WebRTC

Si vous avez dû faire face à des problèmes de réseau ou de bande passante parfois, vous avez peut-être été victime de déconnexion de votre conférence WebMeeting. Nous avons essayé de faire face à ce problème en ajoutant un nouveau contrôle de l'”adaptativité de la vidéo” qui baisse automatiquement la qualité de la vidéo au lieu de déconnecter le participant si le réseau ou la bande passante sont faibles. Cela vient se greffer à la capacité de 3CX de gérer jusqu’à 20% de perte de paquets pour les utilisateurs qui ont des problèmes de connexion. Vous aurez dorénavant une expérience bien plus positive lors de vos réunions !

Les trois présélections intégrées, Stabilité, Equilibré (par défaut) et Qualité, permettent de baisser la qualité de la réunion respectivement de 25%, 60% et 80%, une fonctionnalité très utile lors de réunions pendant lesquelles une bonne connexion ne peut pas être garantie pour tous les participants. L’organisateur de la réunion peut décider combien de qualité vidéo sacrifier eu profit de la stabilité de connexion pour les participants.

Statistiques basiques et avancées

Capacité des liens montant et descendant dans le WebMeeting 3CX

Pour les utilisateurs intéressés par l’usage de la bande passante du WebMeeting 3CX, nous avons ajouté un panneau de statistiques réseau basique, accessible depuis le panneau “Statistiques” dans les “Paramètres” WebMeeting.

Des statistiques avancées sont aussi disponible pour ceux d’entre vous qui sont experts WebRTC et souhaitent une vision détaillée des informations internes et des fonctionnalité du WebMeeting 3CX, incluant la résolution de la vidéo, des informations sur le bitrate, le téléchargement, les liens montant et la connexion au serveur de meeting.

Problèmes connus et limitations

  • Les participants en accès par téléphone n’ont pas de droits avancés pendant la réunion (rôle, chat, etc).
  • La qualité audio de la réunion baisse lorsqu’un utilisateur est en accès par téléphone, car le codec passe du HD Opus au G722.
  • Pour le moment, les réunions instantanées n’incluent pas la fonctionnalité ‘Dial-In’ pour des raisons de sécurité.

Consultez le changelog du WebMeeting 3CX pour plus d’informations sur les nouveautés, et laissez-nous vos commentaires via notre forum.

By |December 4th, 2018|0 Comments

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