3CX révolutionne le marché de la vidéo-conférence en faisant l’acquisition d’e-works

3CX obtient la technologie WebRTC révolutionnaire d’e-works pour offrir une solution de Web-conférence intégrée, sans avoir besoin de télécharger de client supplémentaire

LONDRES R.U et MODÈNE, ITALIE, 4 JUIN 2014 – 3CX, éditeur du PABX VoIP pour Windows primé, le 3CX Phone System, annonce l’acquisition d’e-works, l’éditeur de vidéo-conférences basé en Italie. Ayant initialement acquis la technologie de Web-conférence d’e-works en octobre 2013, 3CX a maintenant racheté la société dans le cadre de son plan stratégique pour le 3CX WebMeeting, sa solution de vidéo-conférence.

Cette acquisition rapproche deux sociétés très complémentaires: 3 CX et e-works étant toutes deux pionnières dans le développement de la technologie des communications basées sur logiciel, et prônant des solutions aux standards ouverts. 3CX est leader sur le marché, avec le développement de son PBX logiciel pour Microsoft Windows aux standards ouverts, le 3CX Phone System. Fondée en 1999, e-works, a été un élément moteur de la Web-conférence, avec sa technologie avancée révolutionnant le marché. La société va à présent se concentrer sur le développement du 3CX WebMeeting, tout en continuant de fournir la vidéo-conférence à ses clients actuels y compris: BT, Fiat et la Province de Trente. e-Works deviendra également la base pour l’activité italienne de 3CX, satisfaisant l’augmentation rapide de la demande en 3CX Phone System.

Le lancement du 3CX WebMeeting est attendu sous peu
Le lancement imminent du 3CX WebMeeting, permettra la commercialisation de l’une des premières solutions de vidéo-conférence avec de multiples participants utilisant le WebRTC. La technologie WebRTC révolutionnaire de Google permet aux communications vidéo et audio de se dérouler via un navigateur internet aux standards ouverts, ce qui signifie que les participants pourront rejoindre des réunions sans avoir besoin de télécharger de logiciels ou plugins supplémentaires.

Selon Nick Galea, PDG de 3CX:

“Les deux sociétés étant pionnières dans le domaine de la technologie des communications basées sur logiciel, l’acquisition d’e-works fait partie de notre vision stratégique sur le long terme menant à l’innovation. L’acquisition et le lancement très attendu du 3CX WebMeeting développeront de manière significative notre position en tête sur le marché des Communications Unifiées. Avec la technologie de pointe d’e-works, nous tirerons aussi profit de la croissance du WebRTC, qui révolutionnera l’industrie des télécoms.”

Selon Stefano Spattini, PDG d’e-works:

“Nous sommes très heureux de faire partie de la vision tournée vers l’avenir de 3CX concernant le futur des Communications Unifiées. Le 3CX Phone System offre une plateforme inégalée, riche en fonctionnalités ; et le lancement du 3CX WebMeeting, met en évidence la position de la société en tant que précurseur dans l’utilisation du WebRTC. Avec nos sociétés partageant un engagement commun pour l’innovation et les standards ouverts, nous attendons avec impatience de travailler ensemble pour prendre d’assaut le marché de la VoIP”.

Notes aux éditeurs
Le 3CX WebMeeting (www.3cx.fr/pabx/visioconference/)
Totalement intégré avec le 3CX Phone System, le 3CX WebMeeting est proposé en tant qu’add-on hébergé, signifiant que les clients de 3CX peuvent utiliser la fonctionnalité de Web-conférence sans installer de serveur matériel supplémentaire, ou avoir besoin d’une bande passante supplémentaire. Le 3CX WebMeeting permet aux utilisateurs d’enrichir leurs appels standards avec la vidéo, la co-navigation sur internet, et d’héberger des présentations et des webinaires avec des fonctionnalités complètes de salle de classe virtuelle.

À propos de 3CX (www.3cx.fr)
3CX est l’éditeur du 3CX Phone System qui est une plateforme de communications unifiées aux standards ouverts pour Windows, fonctionnant avec des téléphones SIP standards et remplaçant n’importe quel PBX propriétaire. Le 3CX Phone System est plus simple à gérer que des systèmes PBX standards, et offre une réduction de coûts importante, tout en augmentant la productivité. Des entreprises et organisations leaders dans le monde utilisent le 3CX Phone System, y compris Boeing, Mitsubishi Motors, Intercontinental Hotels & Resorts, Harley Davidson, la Ville de Vienne et Pepsi. 3CX a été nominé comme CRN Emerging Vendor en 2011 et 2012, et a obtenu 5 étoiles au classement 2013 de CRN sur les programmes de partenariat. 3CX a également remporté le Windows Server Certification et le Windowsnetworking.com Gold Award. 3CX possède des bureaux en Australie, à Chypre, en Allemagne, à Hong Kong, à Malte, en Afrique du Sud, au R.U. et aux Etats-Unis. Rendez-nous visite sur: www.3cx.fr. Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook: www.facebook.com/3CXPhoneSystem et sur Twitter @3cx.

À propos d’e-works (www.e-works.com)
e-works est une société italienne, créée en 1999, spécialisée dans la communication et la collaboration vidéo en temps réel. e-works a développé une plateforme de collaboration vidéo complète et fondamentale pour les Communications Unifiées. Cette plateforme inclut la vidéo multipoint, le partage du bureau et des applications, le tableau, le protocole XMPP pour messagerie instantanée, le click2video, le click2call, et les téléphone & passerelle ip/h323. La mission d’e-works est d’apporter aux entreprises une expérience intégrée et simple d’utilisation de collaboration vidéo complète.

By |June 3rd, 2014|0 Comments