Les Communications Unifiées (UC) et les avantages pour vos communications

Les avantages des communications unifiéesLorsque les entreprises envisagent de passer à un IPBX, elles sont souvent confrontées à une nouvelle terminologie. L’un de ces termes est Communications Unifiées. Mais qu’est-ce que c’est exactement? Voici les 4 avantages clés de l’utilisation des communications unifiées.

Les communications unifiées (UC) font référence à la connexion de nombreux moyens de communication dans un même environnement. Cela signifie que vous pouvez gérer à travers un seul canal vos conversations chat, vos visioconférences, vos appels téléphoniques, vos messages vocaux. Comment faire ça ? Avec un système téléphonique IP, sous forme logiciel et donc adaptable sur différents appareil : vous utilisez le même numéro qu’au bureau, que ce soit sur votre mobile ou votre ordinateur avec un softphone. Il n’y a plus de limite à vos communications.

Avantage numéro 1 : économies de coûts

Bien sûr, vous pourriez théoriquement utiliser un appareil ou une application différente pour chacun de ces services, mais voici ce que vous pouvez obtenir et qui est le premier avantage des communications unifiées : les économies de coûts. Si vous utilisez différents appareils et applications pour vos différents canaux de communication, vous devez également payer des licences pour chacun de ces services ou encore acheter un matériel spécifique.

Avantage Numéro 2 : Aperçu

Le second avantage des Communications Unifiées réside dans la meilleure vue d’ensemble de vos communications. Rien de plus inconfortable que de ne pas savoir exactement par quel canal vous avez contacté un client. Les questions répétitives génèrent une surcharge inutile et le service parait non professionnel.

Avantage Numéro 3 : Communication entre les employés

Vous augmentez la productivité en facilitant la communication entre vos employés. Cela passe par de rapides demandes via le chat, des appels gratuits au sein de l’entreprise et une facilité de connexion aux employés qui travaillent de chez eux ou en déplacement. Cela augmente la productivité et renforce la cohésion d’équipe.

Avantage numéro 4 : l’avenir

Toute personne qui décide d’utiliser un système téléphonique sous forme logiciel doit faire attention et bien regarder si elle a également les fonctionnalités de communications unifiées souhaitées. En principe, cependant, on peut dire que le logiciel est plus facile à mettre à niveau et qu’il est moins cher de se tenir à jour des fonctionnalités. Les entreprises sont bien avisées qu’elles doivent passer sur un IPBX pour aussi profiter des nombreux avantages des communications unifiées.

By |January 11th, 2018|0 Comments