Les Communications Unifiées – L’avenir de la téléphonie

L'avenir avec les communications unifiéesPour de nombreuses entreprises de taille moyenne, la remise en question de leur système téléphonique ne se pose que lorsqu’ils cessent de fonctionner ou que la facture téléphonique à la fin du mois est plus élevée que prévue. Mais même si la connexion par ligne fixe traditionnelle fonctionne toujours, les entreprises devraient se poser la question de l’optimisation de leurs communications. Les communications unifiées est le mot-clé qui révolutionnera et préparera vos communications d’entreprise pour l’avenir.

Qu’est-ce que les communications unifiées ?

Les communications unifiées font référence à la connexion de différents services et fonctionnalités dans un environnement commun. Ce n’était pas un problème à l’époque de la téléphonie analogique et RNIS, car les fonctions étaient limitées à la téléphonie classique. Avec le succès de la téléphonie sur IP, les clients en ont beaucoup plus pour leur argent. La technologie logicielle des UC rend les softphones et les téléphones portables également utilisables. De plus, des fonctionnalités telles que le chat ou la conférence Web, le provisioning automatique ou la réception de fax et de messages vocaux par email.

Existe-t-il une alternative aux communications unifiées ?

Bien sûr, les entreprises peuvent décider d’avoir les fonctionnalités mentionnées ci-dessus en utilisant plusieurs plates-formes. Il est donc possible de mettre en place un chat, de laisser le fax s’exécuter de manière autonome et d’installer un logiciel téléphonique sur l’ordinateur en plus du téléphone de bureau classique. Cependant, les inconvénients de cette approche sont évidents : d’une part, vous devez parfois payer des frais supplémentaires pour l’utilisation de ces services et d’autre part vous créez une surcharge dans la communication d’entreprise : sur quel canal ai-je eu le même client contacté ? Dans quelle base de données puis-je retrouver ses informations ?

Ces questions ne se posent plus avec les communications unifiées, car la combinaison de tous ces services permet aux employés d’effectuer un suivi plus précis de leurs modes de communication. Avec le Call Flow Designer, même les scénarios complexes peuvent être affichés facilement et graphiquement, et grâce à l’affichage de la présence, les employés économisent du temps, de l’argent et leurs nerfs. En un coup d’œil, vous pouvez voir si quelqu’un est actuellement en conversation et si un appel peut lui être transmis. Vous évitez de laisser des messages vocaux inutiles et si vous ne voulez pas être dérangé, vous pouvez mettre une annonce en cliquant sur absent.

L’avenir avec les communications unifiées

Les communications unifiées sont la nouvelle façon de communiquer. Dans un marché technologique en pleine croissance, de nouvelles fonctionnalités sont toujours possibles. Il est parfois difficile de toutes les suivre. Mais grâce à l’approche logicielle des communications unifiées, vous n’avez pas à vous soucier de l’achat coûteux de la partie matériel. Avec les communications unifiées vous restez à la pointe de la technologie et vous gardez la maitrise et la visibilité complète de votre IPBX.

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