Votre standard téléphonique est-il prêt pour Black Friday?

Préparez vos outils pour bénéficier du meilleur de Black Friday Nous sommes à la veille du Black Friday 2018 et à quelques jours du Cyber ​​Monday qui le suit de très près. Ce sont des dates importantes pour la croissance des entreprises, et pas seulement pour les géants internationaux du commerce comme Carrefour, Walmart ou Tesco, ou pour les sites de commerce en ligne tel que Amazon ou la société orientale AliExpress. Ces dates sont cruciales pour les services commerciaux et marketing des PME et des grandes entreprises du monde entier.

Cela fait certainement des semaines que vous travaillez à une campagne marketing géante pour vous rapporter autant de ventes que possible, et que votre équipe commerciale se prépare à gérer la demande. Mais votre standard téléphonique et vos outils de communications sont ils prêts, et assez performants pour recevoir le flot d’appels et de demandes et vous assister à confirmer le plus de ventes possibles?

Les origines du Black Friday

De nombreuses histoires racontent l’origine de cette date, mais sa connotation commerciale est en fait née pour motiver une relance des ventes pour les entreprises et commerces au lendemain de la fête de Thanksgiving aux États-Unis, date à laquelle commence officiellement la saison des ventes de Noël. Il s’agit d’une journée au cours de laquelle les petites entreprises ont la possibilité de transformer leur chiffres dans le rouge en profits et gains, grâce à d’importantes remises et promotions, très ponctuelles.

Pensez à une musique d’attente pour faire connaître vos promotions

Le succès de Black Friday dépend à la fois du pouvoir d’attraction et de l’efficacité de vos communications. Et quel meilleur moyen de faire connaître vos promotions qu’avec la musique d’attente de votre standard téléphonique? Lorsqu’un client potentiel vous appel et attend son interlocuteur dans une file d’attente, au lieu de la musique qu’il écoute traditionnellement, vous pouvez lui faire connaître les promotions et offres spéciales que vous proposez pour Black Friday. Beaucoup de commerces étendent leurs offres du vendredi matin, début du Black Friday jusqu’à la fin du lundi, traditionnellement appelé Cyber ​​Monday. Il est donc judicieux de le faire savoir à vos clients potentiels et existants.

Configuration de votre SVI ou ou répondeur numérique

Le répondeur numérique est le premier contact de votre client avec l’entreprise, avant qu’un employé ne réponde à son appel. Accueillez tout le monde avec convivialité et profitez-en pour faire passer des messages importants à vos prospects, tels que vos horaires d’ouverture ou votre adresse, ainsi qu’une une salutation amicale, en plus du traditionnel “Pour le support, tapez 1…”. Dans tous les cas, ce message d’accueil devrait agréable mais bref. Lorsque vous enregistrez votre message de bienvenue, prenez le temps de souhaiter une bonne journée à vos interlocuteurs, et faites en sorte que vos clients se sentent les bienvenus sans oublier de mentionner vos heures d’ouverture, par exemple “N’oubliez pas qu’exclusivement pour Black Friday, nous serons ouverts de 8h00 à 20h00”.

Ajustement des horaires de vos opérations

Mentionner votre éventuel changement d’horaires dans le message d’accueil n’est que la première étape. Vous pouvez configurer également vos horaires de bureau via la console d’administration de votre standard téléphonique et acheminer les appels entrants en fonction de l’heure, du fait que l’opération de promotion a déjà commencé ou est terminée. Vous pouvez également accueillir vos appels avec un message d’accueil différent et les gérer différemment, mais pour cela, voyons le point suivant.

Une file d’attente pour les vendeurs les plus performants

Une fois que le client est en ligne et attend son interlocuteur, pourquoi ne pas préparer une file d’appels avec vos meilleurs vendeurs? Cela augmente les chances de confirmer toutes les ventes possibles. Ceci, associé à des outils de supervision des appels en temps réel tels que le wallboard, permet de fournir le meilleur service possibles, en contrôlant leurs résultats et en améliorant la satisfaction des clients.

Ventes croisées et ventes incitatives

Et si vous pouviez effectuer des ventes croisées avec des clients qui ont déjà effectué un achat ou leur proposer d’éventuels add-ons ou produits annexes à leur commande originale? Cela est possible si votre logiciel CRM de suivi clients est connecté au standard téléphonique. De cette façon, tout agent qui répond à un appel peut savoir s’il s’agit d’un nouveau client ou d’un contact existant, et a accès à l’historique des ventes ou des appels associés à ce client. Un outil efficace pour réduire les temps d’attente des clients, offrir un service personnalisé, améliorer la collecte de données, et sécuriser les commandes.

Votre standard téléphonique est-il prêt?

Effectuer toutes ces configurations ne vous prendra pas plus de quelques minutes car, votre standard téléphonique IPBX dispose déjà de toutes ces fonctionnalités, il vous suffit de les activer et de les utiliser à votre avantage. Cependant, ces quelques minutes de préparation peuvent rapporter des bénéfices et avantages énormes pour votre entreprise. Prenez le temps de finir de planifier la meilleure stratégie à adopter pour ce Black Friday, et vos clients satisfaits vous remercieront en vous permettant d’obtenir d’excellents résultats. Et vous, quelles autres stratégies avez-vous décidé de mettre en pratique pour Black Friday?

By |November 22nd, 2018|0 Comments

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