Le CFD : créateur d’applications vocales sans programmation

Créez facilement des applications vocales avec le Call Flow Designer de 3CX Vous avez migré votre téléphonie sur de la VoIP, et grâce à 3CX vous avez choisi un système flexible, facile d’utilisation, personnalisable et économique. Vous vous êtes assuré qu’il inclut toutes les fonctionnalités de call center et de communications Unifiées dont votre entreprise a besoin pour assurer sa communication externe et interne, améliorer son service client et garantir la meilleure productivité de ses employés.

Vous souhaitez maintenant offrir un service encore plus personnalisé à vos clients et prospects, des options qui vous rendraient réellement unique face à la concurrence. Le Call Flow Designer vous permet d’offrir un service réellement à la carte à votre clientèle. Il permet de développer des applications vocales et des scénarios bien plus complexes qu’un simple serveur vocal.

L’avantage du Call Flow Designer de 3CX est qu’il ne vous demande aucune connaissance en programmation. Grâce à son interface graphique, ses modules permettent de créer des applications vocales ou un scénario d’appels avec un simple système de glisser-déposer. Résultat : un réel gain de temps et des économies, car aucun besoin d’externaliser le développement de vos applications personnelles.

Voici quelques exemples d’utilisation du Call Flow Designer qui vous permettent de vous démarquer de la concurrence :

Utilisation du module de carte bancaire
Demander un numéro de carte bancaire est une tâche très répandue dans les call centers. Cela implique de pouvoir récupérer le numéro de la carte, la date d’expiration, le code de vérification, et ce d’une manière totalement sécurisée à l’abri de l’erreur humaine, et évidemment, sans que l’appel soit enregistré. Le CFD permet tout cela, ainsi que la validation elle-même du paiement.

Accéder à une base de donnée externe
Le CFD permet de lier le serveur vocal de votre entreprise à une base de donnée externe et de router l’appel en fonction des données entrées. Un exemple typique est un client qui nécessite une intervention du support technique. Il appelle l’entreprise, sélectionne le département du support, puis il lui est demandé automatiquement de taper son numéro de contrat de maintenance. Ce numéro est validé dans une base de données, si le numéro existe, l’appel est transféré. Si le numéro n’existe pas, c’est vous qui choisissez le scénario, appel interrompu ou redirigé vers le département commercial pour la vente d’un nouveau contrat de support.

Routage des appels en fonction de l’heure
Il existe un module spécial dans le CFD qui permet de router les appels en fonction de certaines conditions, comme les horaires de l’entreprise. Il suffit de sélectionner les différents horaires souhaités, ainsi que les scénarios à suivre pendant ces horaires (vers qui / quoi les appels doivent être transférés).

Module Text to Speech
Nous avons souvent besoin de transférer des données sous format audio, qui n’ont pas été préenregistrées. Que ce soit un nom, une adresse, une tâche ou une description provenant d’une base de donnée. Le CFD permet de créer des fichiers wav à la volée et de les jouer à vos interlocuteurs. Le CFD effectue la conversion Text to Speech en temps réel, juste avant de jouer le message à l’appelant. Quand l’appel est terminé, le fichier wav est supprimé.

Composition prédictive
Un système de composition prédictive des numéros permet à un call center d’effectuer des appels externes automatiquement, et de les connecter à des extensions internes (files d’attentes ou extensions des agents) pour que le personnel ne perde pas de temps à composer les numéros. Un véritable gain de productivité pour l’entreprise, rendu possible avec le CFD.

Nous n’avons cité que quelques exemples de créations d’applications vocales et d’amélioration des services d’une entreprise avec le Call Flow Designer. Et vous, dans quel cadre l’utilisez-vous et quels bénéfices en avez-vous tiré?

By |May 8th, 2018|0 Comments