Quel mini PC choisir pour une appliance 3CX?

2016-11-21-1

Le 3CX V15 supporte maintenant un déploiement sur un mini PC, afin de créer un IPBX 3CX sous forme matérielle. Avec un mini PC, vous pouvez créer une appliance bon marché mais fiable, qui peut être utilisée pour des petites entreprises qui n’ont pas de serveur. Il est important de noter qu’à la différence des autres PBX matériels, vous pouvez utiliser une appliance et un système d’exploitation standards (Debian 8). Outre son coût peu élevé, un mini PC offre un certain nombre d’autres avantages :

  • Sa taille – ne prend pas beaucoup de place
  • Consommation très basse
  • Très silencieux
  • Peu de chaleur générée

Selon le mini PC que vous choisissez et les besoins de votre IPBX, un mini PC peut être utilisé jusqu’à 16, voire 32 appels simultanés dans certains cas.

Alors, quel mini PC choisir? Il existe beaucoup d’appareils sur le marché, et des nouveautés sortent tous les jours. Il est donc difficile de tous les tester et de vous donner une liste exhaustive. De plus, certains modèles ne sont pas disponibles dans certains pays, ou les frais d’envoi peuvent être trop chers. Si vous souhaitez choisir votre propre mini PC, voici les spécifications à prendre en compte :

Basé sur ces spécifications, nous avons trouvé et testé les modèles suivants :

Installer Debian pour 3CX sur un mini PC

Suivez ce guide pour installer Debian pour 3CX sur votre mini PC et téléchargez l’ISO ici.

Liens utiles :

Leave a Reply