Qu’est-ce qu’Asterisk® et quelles sont les différences avec 3CX ?

Les différences entre Asterisk® et 3CXAsterisk®* est un logiciel open source utilisé dans le monde entier, avec lequel les PC et les serveurs peuvent être configurés comme systèmes téléphoniques. Il a été développé en 1999 par l’informaticien Mark Spencer pour réaliser différents scénarios de communication téléphonique.

Les avantages de la téléphonie IP sous Asterisk®

Parce que le logiciel d’Asterisk® est open source (c’est-à-dire que son code source est librement accessible et modifiable), Asterisk® peut fondamentalement être adapté à des besoins propres. Les PBX traditionnels nécessitent souvent de matériel supplémentaire pour les extensions, ce qui peut rapidement augmenter le prix de l’installation. En revanche, Asterisk® est déjà une solution logicielle sans la contrepartie des blocs matériels traditionnels. Il permet également la connexion de lignes téléphoniques analogiques via des passerelles adaptées, de sorte que même les appareils plus anciens peuvent continuer à être utilisés.

Les inconvénients d’Asterisk®

Imaginez, vous voulez construire une maison : vous commandez tous les matériaux de construction pour les assembler exactement comme vous les voulez. L’avantage est certainement que vous avez complètement la main libre pour décider où placer quelle pierre et vous apprendrez certainement beaucoup. Asterisk® fait exactement cela : il vous donne les pierres, le ciment et les briques et vous laisse vous-même le construire.
Comme tous ceux qui ont déjà construit quelque chose le savent, il n’est pas rare de rencontrer des obstacles imprévus. Parfois, vos propres connaissances ne sont pas aussi matures que vous le pensiez ou la survenance d’un cas particulier retarde la progression du projet. Souvent, il est long et coûteux de remédier à ces problèmes. Tout à coup, la programmation et la maintenance du système téléphonique lie des ressources importantes à l’entreprise alors qu’on ne “voulait seulement qu’appeler”.

Différences et similitudes : 3CX et Asterisk®

Si vous cherchez un système téléphonique basé sur des standards ouverts, mais qui se caractérise par sa facilité d’utilisation et fonctionne sur tous les principaux systèmes d’exploitation (Windows, Linux, Debian, Mac OS) 3CX est supérieur à de l’Asterisk® dans de nombreux aspects. En utilisant les normes SIP ouvertes, les utilisateurs gardent le contrôle de leurs appareils compatibles IP tels que les téléphones, les passerelles, et les appareils ATAs et DECT et ne sont pas obligés à prendre des modèles propriétaires.
Étant donné que la plupart des bureaux utilisent déjà Windows, aucun serveur supplémentaire ou une solution de firmware est nécessaire afin d’obtenir un système téléphonique intuitif et facile à utiliser qui s’intègre parfaitement dans votre structure existante. 3CX offre également de nombreuses fonctionnalités, telles que l’intégration des systèmes CRM existants, la visioconférence via le WebRTC et les clients sur smartphone. La combinaison de toutes ces fonctionnalités dans un environnement convivial libérera beaucoup de ressources dans votre organisation.

  • Aucune formation spécifique en Asterisk® / télécommunication n’est requise
  • Aucun problème avec du NAT traversal
  • Installation sous Windows et Linux possible
  • Peut être utilisé n’importe où : dans le cloud ou sur site (MiniPC ou virtualisé)
  • 100% logiciel – facile à installer et à gérer

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* Asterisk® est une marque déposée de Sangoma Technologies. Cette marque n’est pas affiliée à 3CX, ses produits ou ses sites Internet. Sangoma Technologies n’est pas la source, et ne sponsorise ou ne cautionne pas les produits / services promus ici. 3CX n’est sponsorisé par ou associé à Sangoma Technologies. Tous les noms de produits et sociétés sont des marques déposées™ ou enregistrées® par leurs propriétaires respectifs. L’utilisation de ces noms n’implique aucune affiliation ou cautionnement par ces derniers.

By |December 13th, 2017|0 Comments

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