Personnalisez votre statut DND (Ne pas déranger) dans la v14 SP1

Le bouton DND (Ne pas déranger) présent sur tous les téléphones IP permet aux utilisateurs de ne pas recevoir d’appels lorsqu’ils sont occupés. Traditionnellement, cette fonction empêche le téléphone de sonner et l’appelant entend une sonnerie occupée. 

Maintenant, en v14 SP1, le bouton DND bascule votre statut sur Ne pas déranger, que les utilisateurs peuvent personnaliser selon leurs préférences et leurs collègues peuvent visualiser leur statut sur l’écran de présence. Auparavant, votre statut était sur DND mais sans changer vos informations de présence, ce qui veut dire que l’appelant avait bien une sonnerie occupée mais les collègues ne voyaient pas votre nouveau statut, et les règles configurées pour ce statut dans le 3CX n’étaient pas appliquées. 

Cette nouvelle option rend le bouton DND bien plus utile et permet de changer votre statut dans le 3CX beaucoup plus facilement. Avec cette fonction, votre téléphone de bureau communique avec le softphone 3CX et réagit selon les paramètres de votre 3CXPhone.

Dans la version précédente, lorsque le bouton DND était sélectionné sur le téléphone de bureau, le téléphone envoyait un signal occupé à l’appelant. Une fois que vous aurez installé le SP1 et reprovisionné les téléphones, lorsque vous appuierez sur le bouton DND sur le téléphone de bureau, votre statut sera automatiquement modifié à Ne pas déranger, vous offrant plus de possibilités de renvois d’appels, et assurant la mise à jour de votre statut auprès des collègues. Si vous appuyez à nouveau sur le bouton DND, votre statut sera à nouveau modifié en Disponible. 

Par défaut, vos appelant sont dirigés vers la messagerie vocale lorsque vous appoyez sur le bouton DND. 

qsdqdqsdqds

Leave a Reply