Un nouveau 3CX v16 : arrivée de l’alpha 2

Vous pensiez qu’on en avait terminé avec les mises à jour du 3CX v16? Pas encore ! La version 16 alpha 2, toute nouvelle, inclut encore plus de nouvelles fonctionnalités et upgrades pour tous. De notre part à nous, c’est votre cadeau de fin d’année, alors profitez bien du nouveau 3CX v16 Alpha 2! Découvrez toutes les nouveautés et gardez contact, la suite arrive bientôt !

Client web… encore des nouveautés

Touches BLF 3CX depuis le client webEnfin ! Vous pouvez maintenant configurer vos propres BLF depuis les paramètres du client web, sans aucune intervention de votre administrateur. Cette fonctionnalité tant attendue vous permet de gérer et repositionner vos BLF à votre convenance, en redémarrant simplement votre téléphone de bureau pour provisionner les nouveaux paramètres des BLF.

Le client web v16 mis à jour inclut aussi de nouvelles vues unifiées de “Switchboard” pour administrer et gérer tous les appels et appels en files d’attente, incluant :

  • Raccourcis pour connecter et déconnecter des agents d’une file par l’administrateur.
  • Informations de statut des agents de files d’attente et statistiques d’appels individuelles par file d’attente.
  • Informations analytiques et statistiques pour tous les appels et les files d’attentes administrés.

Intégration étendue

Nous savions que nous avions eu une bonne idée concernant la fonctionnalité de journal des appels pour sauvegarder les contacts des nouveaux appelants, et modifier ensuite dans votre CRM. Et chez 3CX, quand on trouve une bonne idée, on aime la développer. Nous avons donc étendu la fonctionnalité de journal des appels à tous les CRM supportés avec le 3CX v16. Plus besoin de jongler entre les onglets pour sauvegarder un nouveau contact dans votre CRM. 3CX le fait pour vous !

3CX Instance Manager – Administrez plusieurs installations 3CX

Le tout nouvel Instance Manager de 3CX

Avec le 3CX v16 nous introduisons le nouvel Instance Manager optionnel de 3CX qui permet à 3CX et aux revendeurs autorisés de gérer et administrer de façon transparente et sécurisée des installation 3CX sur des hôtes Linux. Inspirée par nos propres outils internes de gestion, cette option permet d’administrer activement les systèmes, de contrôler les ressources utilisée, et de les mettre à jour ou de faire du dépannage proactif pour les problèmes les plus courants. L’activation de l’Instance Manager ne nécessite aucune configuration réseau ou pare-feu, et résulte en une meilleure fiabilité en ce qui concerne le contrôle et l’administration des systèmes 3CX. La confidentialité de vos données reste notre priorité, vous gardez donc un contrôle complet et transparent des données partagées et administrées via ce service.

Cette fonctionnalité est entièrement optionnelle et à la discrétion de l’administrateur de l’IPBX. 

Additionnellement, le service de transcription de messagerie vocale mis à jour est devenu plus fiable, utilisant maintenant l’API Google Speech au lieu des services Microsoft Bing Speech obsolètes. Suivez les étapes de notre Guide de transcription de messages vocaux 3CX pour permettre au 3CX v16 de transcrire votre première minute de message enregistré et l’envoyer par email pour une lecture facile.

Des mises à jour dernier cri

Le 3CX V16 offre un support intégré de HTTPS/2 sur le serveur web nginx

Le nouveau 3CX v16 alpha 2 apporte des mises à jour significatives en termes de performances et sécurité grâce au support intégré  pour HTTPS/2 sur le serveur web nginx, tout en garantissant une compatibilité avec les clients et appareils plus anciens. Pour les mordus de la tech et les professionnels, cela signifie simplement une mise à jour de performance et de vitesse pour que votre expérience 3CX soit encore meilleure !

La fonctionnalité d’importation des extensions a aussi été étendue et inclut maintenant les SDA déjà créées dans “Trunks SIP”. Cela simplifie le paramétrage de votre IPBX en vous permettant d’importer des extensions et d’assigner des SDA déjà configurées via CSV en une seule étape.

Assurez-vous de suivre nos actualités concernant les prochaines mises à jour du 3CX, comme les directives vocales audio activant de nouvelles fonctionnalités de SVI. Allez dans “Paramètres” > “Directives vocales” > “Mises à jour”, sélectionnez la directive que vous utilisez et mettez-la à jour.

Problèmes connus et conditions 

  • L’aperçu des images “Chat” n’est pas encore supporté sur les installations Linux.
  • Pour passer de Microsoft Bing à Google Speech pour la transcription des messages vocaux, une nouvelle clé API Google Speech doit être générée pour remplacer la clé API précédente.
  • Les BLF dans le client web ne s’affichent pas correctement sur Firefox dû à des mises à jour récentes du navigateur, le problème sera réglé dans les prochaines versions bêta à venir.
  • Les journaux pour administrateurs de files d’appels n’alternent pas, le problème sera réglé dans les prochaines versions bêta à venir.
  • La fonction “Instance Manager” n’est pas disponible si le failover est configuré ou le mode hébergeur est activé.

Comment obtenir l’alpha 2

Téléchargez la v16 alpha 2 pour Windows et Linux  ci-dessous ou faites un essai en utilisant notre outil PBX Express, et nous configurerons un tout nouvel IPBX for you !

Liens de téléchargements pour

Note : Les installation 3CX v16 alpha 1 peuvent être mises à jour en alpha 2 via les “Mises à jour” dans la console d’administration.

Consultez le change log pour cette version et envoyez-nous vos commentaires via notre forum.

Important : La version alpha doit être installée seulement dans un but d’évaluation et pas sur des systèmes en production. Elle ne peut pas être mise à jour ou restaurée via sauvegarde sur des versions bêta ou finales. Cette version n’est pas couverte par le support.

By |December 19th, 2018|0 Comments

Gratuit pendant un an ! Sélectionnez votre installation préférée :

En local

pour Linux sur mini PC à 200 € ou sur VM

Téléchargez l'ISO

En local

pour Windows sur une VM

Téléchargez le fichier de configuration

Sur le cloud

Sur votre compte Google, Amazon, Azure

Prenez le PBX Express