Intégrer votre solution CRM avec 3CX : vidéo de présentation

La plupart des entreprises utilisent aujourd’hui une solution de type CRM pour gérer efficacement leurs contacts. L’intégration de votre CRM avec votre PBX vous offre un certain nombre d’avantages comme la possibilité de passer des appels vers vos contacts en un simple clic, l’affichage des fiches clients quand arrive un appel entrant, et le log de tous vos appels dans votre CRM.

Cependant, toutes les solutions CRM ne s’intègrent pas facilement avec votre PBX. Que ce passe t-il dans ce cas? Avec l’API Restful 3CX, vous pouvez intégrer votre CRM à 3CX en quelques minutes.

Comment? Regardez la vidéo ci-dessous et découvrez comment ça marche.

Pour supporter un nouveau CRM, il vous faudra les informations suivantes. Vous pouvez les trouver facilement dans la documentation du CRM, si vous avez des doutes vous pouvez contacter le fabricant.

Etape 1 : Obtenir les informations requises 

1. Créez un compte sur opencnam https://www.opencnam.com/register. Utilisé pour cet exemple, vous pouvez aussi utiliser un autre CRM.
2. Le mécanisme d’authentification est basique et nécessite que le SID et le Auth_headers soient concatenénés avec un  : entre eux – vous pouvez trouver des exemples d’authentification et la documentation API complète dans la section Developpeur du site web opencnam https://www.opencnam.com/developer/documentation. Exemple :
auth_header = "Authorization: Basic " + base64_encode(SID + ":" + TOKEN)

cnam = http_get(“https://api.opencnam.com/v3/phone/+16786318356”, headers=[auth_header])

3. Le format de l’URL REST nécessite les account_sid et auth_token que vous pouvez trouver depuis le dashboard opencnam. Exemple :
'https://api.opencnam.com/v3/phone/NUMBER?account_sid=ACf4dc0110fc504fe3ba8a2c90540baf8d&auth_token=FA4301479ac0a24c87de46a70f48fb6195'
4. L’URL permettant de rechercher le nom correspondant à un numéro +16786318356 ressemblerait à ça :
https://api.opencnam.com/v3/phone/+16786318356?format=json&casing=title&mobile=location

Etape 2 – Créer un template CRM 
Pour plus d’informations à propos de la description XML et comment intégrer votre CRM, consultez les guides ci-dessous :

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By |May 2nd, 2018|0 Comments

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