Le hot desking dans le bureau du futur

Le hot desking dans le bureau du futurLe hot desking est un terme, qui vient du monde de la Voix sur IP, décrit une fonctionnalité qui permet aux téléphones de se réapprovisionner pour changer d’utilisateurs facilement et rapidement. Cela permet aux employés d’une entreprise de partager un bureau qu’ils utilisent à différents moments. Cela permet une économie de l’espace, la location d’un bureau et des ressources. Mais pour qui le hotdesking est-il le bien ?

Rationaliser les déplacements ou simplement économiser de l’espace

Surtout dans un environnement de travail dans lequel les employés travaillent en équipes, le hot desking est idéal. Il n’est donc pas nécessaire de fournir son propre équipement à chaque employé pour qu’il ne soit utilisé que pour une fraction du temps. Les salariés n’ont qu’à prendre leurs extensions et leur profil avec eux, sans avoir à jongler avec des numéros de téléphone et des comptes différents. Grâce à un environnement de communications unifiées, les employés en poste peuvent suivre l’historique de leurs communications, garder une trace des dates et plus encore. Les frais généraux inutiles sont supprimés et vous économisez sur l’espace de travail.

Mais même dans les entreprises où les employés effectuent des tâches différentes et peuvent utiliser un emplacement différent, le hot desking peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’énergie. Bien sûr, cela peut aussi économiser de l’espace et rendre plus flexible une entreprise ou une start-up en termes de locaux et de personnel.

Productivité et créativité accrues grâce au hot desking

Le changement de perspective peut faire la différence, surtout dans les professions créatives. Sans être lié à un bureau physique, les employés sont plus flexibles, peuvent travailler plus facilement en déplacement et entrer en contact avec des collègues d’autres services avec qui ils n’auraient jamais été proches. C’est un grand avantage pour la communication non officielle au sein de l’entreprise, ce qui a certainement un effet positif sur la coopération officielle.

Le hot desking avec 3CX

Avec la mise à jour 2 de 3CX V15.5 le hot desking est à nouveau inclus dans les fonctionnalités disponibles. Donc, si vous voulez optimiser l’espace dans votre entreprise et encourager vos employés à travailler avec plus de souplesse, essayez cette fonctionnalités dans le 3CX et voyez par vous-même.

Leave a Reply