3CX rejoint SIP Forum et participe au développement de l’avenir du SIP

3CX devient membre à part entière de SIP ForumNouveau membre à part entière de SIP Forum, 3CX contribuera à la mise en valeur des standards ouverts et à l’interopérabilité entre le matériel et les services SIP

LONDRES, R.-U., 17 OCTOBRE 20173CX, le développeur de la solution de Communications Unifiées logicielle de dernière génération a rejoint SIP Forum pour participer au futur du standard SIP et, plus important, pour apporter sa contribution au développement des standards ouverts pour la technologie SIP.

SIP Forum est une association leader dans l’industrie, et dévouée au protocole SIP. En tant que nouveau membre à part entière, 3CX fournira une nouvelle impulsion aux travaux concernant l’interopérabilité des services et matériels SIP.

3CX vise la certification SIPconnect

Le nouveau programme révolutionnaire de certification de SIP Forum – SIPconnect Certification Testing Program – est conçu pour certifier les produits et services des organisations en conformité avec les spécifications de SIPconnect. Le but à long terme de ce programme de certification est d’ouvrir la voie vers une meilleure interopérabilité entre les produits et services SIP sur une échelle globale.

3CX supporte déjà SIPconnect v1.1. Cependant, l’entreprise va aussi effectuer le test de certification SIPconnect, afin d’être reconnue comme entreprise en totale conformité avec toutes les exigences obligatoires des recommandations techniques de SIPconnect v1.1. Une fois certifiée SIPconnect, chaque IPBX 3CX pourra facilement se connecter via SIPconnect 1.1 à l’importe quel trunk SIP certifié. Cela permettra aux utilisateurs de 3CX d’accéder à une gamme de trunks SIP encore plus large.

Nick Galea, PDG de 3CX, a déclaré :
“SIP Forum est une excellente initiative pour garantir des standards ouverts et l’interopérabilité entre les solutions SIP, et 3CX est très fier de participer à ce travail. En tant que membre à part entière, nous nous réjouissons de contribuer aux prochains développements du standard SIP.”

Marc Robins, Président et Directeur exécutif de SIP Forum, a dit :
“Au nom de tout le comité de direction de SIP Forum, nous sommes heureux d’accueillir 3CX en tant qu’entreprise membre à part entière. Nous apprécions énormément le soutien de 3CX sur les opérations en cours, et les encouragements reçus sur les initiatives importantes de l’association. De plus, le support de la part de 3CX au sujet de notre travail SIPconnect, ainsi que le souhait de devenir certifié SIPconnect, illustre à quel point est important pour 3CX le fait d’atteindre le niveau d’interopérabilité des trunks SIP le plus haut dans l’industrie aujourd’hui.”

A propos de 3CX (www.3cx.fr)

3CX est une entreprise 100% vente indirecte et le développeur d’un IPBX logiciel aux standards ouverts, qui réinvente les communications et remplace les PABX propriétaires. 3CX permet de réduire les frais de télécom et d’augmenter la productivité et la mobilité des entreprises.

Grâce à sa solution de conférence web basée sur le WebRTC, à ses softphones pour Mac et Windows, et à ses applications pour smartphones Android, iOS et Windows phone, 3CX fournit aux entreprises une solution complète de Communications Unifiées prête à l’emploi.

3CX est utilisé par 50 000 clients dans le monde, incluant Boeing, McDonalds, Hugo Boss, Ramada Plaza Antwerp, Harley Davidson, Wilson Sporting Goods et Pepsi. Présent mondialement, 3CX possède des bureaux aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, à Hong Kong, en Afrique du Sud, en Russie et en Australie. Retrouvez 3CX sur Facebook, Twitter et Google+.

A propos de SIP Forum
SIP Forum est une association dans l’industrie des communications IP qui s’engage dans de nombreuses activités destinées à promouvoir et faire avancer la technologie SIP. Parmi ces activités, l’association travaille sur le développement des recommandations de l’industrie, les événements de test d’interopérabilité incluant SIPit, ainsi que des ateliers spéciaux, des séminaires éducatifs et la promotion générale du standard SIP dans l’industrie.
SIP Forum est aussi l’organisateur des conférences annuelles SIPNOC (SIP Network Operators Conference), qui ciblent les prérequis techniques pour les fournisseurs de services.
Une des activités techniques importante du Forum est le développement des recommandations techniques SIPconnect – une recommandation basée sur les standards pour les trunks SIP qui fournit des directives détaillées concernant l’échange de trafic IP direct et l’interopérabilité entre les IPBX et les réseaux SIP des fournisseurs de service. On peut aussi noter le SIPconnect Certification Testing Program, un programme de certification unique qui inclut une nouvelle suite de test de certification et une plateforme de test, ainsi qu’un logo associé – “SIPconnect Certified” – offrant une reconnaissance officielle aux produits et services des entreprises qui ont passé le test avec succès, et qui offrent une conformité totale avec les spécifications SIPconnect.
Pour plus d’informations sur les initiatives de SIP Forum, rendez-vous sur : https://www.sipforum.org.

Leave a Reply