Pour notre toute dernière update, la mise à jour 5, nous avons ajouté de nombreuses nouvelles fonctionnalités et avons encore beaucoup amélioré notre version la plus réussie à ce jour, la v15.5. Vous trouverez ci-dessous un petit aperçu des changements les plus importants. Nouveaux rapports de trunk / SDA dans le 3CX V15.5 mise à jour 5

Nouveau rapport de trunk / SDA

Le nouveau rapport de trunk / SDA vous permet de rapidement voir le nombre d’appels entrant sur un trunk et à un SDA qui lui est associé. Vous pouvez maintenant filtrer les appels qui font moins de X secondes. Ces appels fausseraient les statistiques d’appels. Le filtre est disponible pour tous les rapports. Rapports de files d'appels multiples dans le 3CX V15.5, SP5

Génération de rapports sur des files d’attentes multiples

Autre nouveauté de la mise à jour 5, la possibilité de générer des rapports sur des files d’attentes multiples et de fusionner les données dans un rapport unique. Regardez la vidéo.

Fonctionnalités d’enregistrement d’appels

Les enregistrements d’appels ont été améliorés et offrent maintenant à l’administrateur plus de contrôle sur l’enregistrement des appels :

  • Contrôle de l’enregistrement d’appels – permet à l’utilisateur de stopper /mettre en pause l’enregistrement ou pas.
  • Possibilité d’enregistrer les appels externes seulement (c.à.d. éviter d’enregistrer les appels internes).
  • Sauvegarder les enregistrements en format ADPCM, ce qui permet d’économiser de l’espace disque.

Vous trouverez certainement encore plus de fonctionnalités concernant l’enregistrement dans les prochaines mises à jour ! Regardez la vidéo.

Intégration CRM côté serveur améliorée

Nous continuons à travailler en vue d’une meilleure intégration avec les systèmes CRM. La mise à jour 5 inclut une version fortement améliorée de l’outil CRM :

  • Ajout du support de :
  • Amélioration des intégrations avec Salesforce, Freshdesk & Connectwise
  • Vous pouvez maintenant uploader et tester des configurations d’intégration CRM personnalisées depuis la console.
  • Document de création d’intégrations CRM mis à jour. Apprenez à créer votre propre intégration en quelques heures seulement en regardant notre vidéo et en consultant notre guide !

Messagerie d’entreprise

Les administrateurs peuvent maintenant désactiver le chat pour tous les utilisateurs du système.

Appels d’urgence (112)

Bien que la V15.5 supportait déjà les appels d’urgence, nous avons ajouté deux améliorations notables :

  • Vous pouvez maintenant configurer par groupe – ou plage d’extensions – quel numéro d’urgence doit être utilisé dans les règles sortantes. Cela simplifie beaucoup la configuration.
  • Les appels d’urgence ne comptent plus dans la limite de votre licence – ils peuvent toujours être effectués (pour autant que votre trunk SIP en offre la capacité).

Regardez la vidéo pour savoir comment configurer cela.

Mot de passe oublié

De nombreux administrateurs oublient le mot de passe de la console d’administration. Une fonctionnalité de récupération de mot de passe vous permet maintenant de recevoir un mot de passe sur l’adresse email de l’administrateur.

Remplacement de clé de licence

Cette fonctionnalité permet de gagner beaucoup de temps quand un utilisateur veut upgrader d’une version d’essai vers une version avec licence commerciale. Jusqu’à présent, vous deviez refaire une installation si la clé n’était pas mise à jour. Maintenant, vous pouvez simplement remplacer la clé existante avec la nouvelle clé achetée, et conserver tous vos paramètres utilisateurs. Regardez la vidéo.

Améliorations concernant le blacklisting

Pour des raisons de sécurité, 3CX blackliste les adresses IP qui entrent de manière répétitive des combinaisons de login/mot de passe erronées. Dans les versions précédentes, il n’était pas facile de savoir quel appareil ou qui était le coupable. Les notifications améliorées reçues maintenant permettent à l’administrateur de rapidement trouver la partie responsable et de bloquer l’IP ou de résoudre le problème.

Autres améliorations

  • Backup sur Google Drive – nous avons mis à jour la dernière API Google (1.32) qui améliore performance et fiabilité.
  • Mise à jour vers .NET Core vers 2.0.7 – cela corrige les erreurs avec les processeurs qui ne supportent pas les extensions AVX comme Intel NUC, les processeurs Celeron et toute ce qui n’est pas dans cette liste.
  • Notifications email aux administrateurs améliorées, plus claires et expliquant mieux ce qu’il faut faire.
  • Nombre de place de parking internes disponibles augmenté à 250
  • La configuration par défaut permet maintenant jusqu’à 1024 appels.
  • Correctif dans le rapport de la durée d’un transfert supervisé.
  • Amélioration de la réception des messages vocaux.
  • Amélioration du support du “P-Asserted-Identity”
  • Support du TLS 1.2 – 3CX est maintenant en conformité PCI grâce au support du TLS 1.2. Notez que le provisioning d’anciens téléphones et client ne fonctionnera pas. Il est donc possible de repasser en TLS 1.0.
  • Le backup sur FTP supporte maintenant EPSV.
  • Le template Yealink T4X peut maintenant provisionner plus d’un module EXP40 (side-car)
  • Fonctionnalité PUSH améliorée (d’autres améliorations à venir dans la mise à jour 6)

Regardez notre vidéo pour connaître les nouveautés de la mise à jour 5.

Pour une liste complète, consultez le change log.

Liens de téléchargement

Allez sur la section mises à jour sur le dashboard de la console d’administration, où vous trouverez une nouvelle mise à jour 15.5 SP5 Beta. Cliquez sur la mise à jour et le SP5 s’installera.
Si vous voulez télécharger une nouvelle installation, vous pouvez télécharger la version Linux.
Linux: Téléchargez l’ISO 3CX ici.

Cette version bêta ne doit pas être installée pour des systèmes en production. A installer seulement dans un but d’évaluation. Les backups venant de versions bêta ne fonctionneront pas. Cette version n’est pas supportée.