Vous tournez sur Debian 8? Voilà comment passer sur Debian 9

Si vous avez téléchargé l’ISO 3CX en 2017, votre système d’exploitation est certainement Debian 8. Pour passer à la nouvelle version, il vous faut effectuer la mise à jour Debian 9.

La mise à jour 6 de 3CX inclut un script qui vous migre automatiquement sur Debian 9. Il n’y a pas besoin de se connecter à SSH ou d’entrer des commandes dans le noyau Linux. Nous vous recommandons de planifier cette mise à jour hors des heures de bureau, et si vous tournez sur une VM, prenez une capture.

Si vous avez 3CX sur Debian 8, faites la mise à jour Debian 9 facilement depuis la console d'administration.

IMPORTANT

  • En précaution – faites une sauvegarde complète de votre système et sauvegardez-la sur un emplacement séparé (pas la machine hôte). Si vous utilisez 3CX sur une VM, prenez une capture.
  • Cette mise à jour est destinée à des installations faites avec l’ISO 3CX. Sui vous avez installé Debian 8 manuellement, il faut faire la mise à jour manuellement.
  • Si vous avez installé d’autres logiciels, comme un VPN, faites la mise à jour manuellement. Vous trouverez les informations concernant la mise à jour ici.
  • La mise à jour prendra approximativement 20 minutes. Le PBX ne fonctionnera pas pendant la mise à jour.

Pour mettre à jour sur Debian 9 :

  1. Contrôlez que vous êtes bien sur Debian 8. Les utilisateurs de Debian 8 verront une nouvelle mise à jour de l’OS disponible. Si vous ne la voyez pas, vous n’êtes pas sur Debian 8.
  2. Cliquez sur la mise à jour, l’écran de mise à jour apparaîtra. Lisez les conditions et cliquez sur “Upgrade” pour débuter le processus. La mise à jour va :
    1. Désinstaller 3CX (mais la base de données, les messages vocaux, etc. seront conservés).
    2. Mettre à jour le système d’exploitation sur Debian 9.
    3. Installer les dernières mises à jour de Debian (pour être entièrement à jour).
    4. Installer la dernière version de 3CX et restaurer les données.
  3. Une fois la mise à jour Debian 9 terminée et le système à nouveau fonctionnel, l’administrateur sera notifié par email.

Leave a Reply