Le 3CX v15.5 mise à jour 2 inclut les codes QR, le hotdesking, des intégrations CRM et plus encore

Nouvelle mise à jour IPBX 3CX V15.5 - inclut les code QR, le hotdesking et plus encore Notre but premier est de rendre l’installation de l’IPBX et des clients plus rapide et facile, que ce soit sur site ou sur le cloud – et nous avons réussi !

Avec la dernière mise à jour de la v15.5, 3CX offre un déploiement et une administration de l’IBPX encore plus facile. Les améliorations principales ont été concentrées sur une réduction de l’administration du système, ainsi que sur des clients encore plus faciles à déployer et à utiliser.

Provisionner les smartphones via code QR

L’installation de 3CX sur votre Android ou iPhone peut maintenant se faire en scannant simplement un code QR. Installez le dernier client iOS ou Android, connectez-vous à votre client web et scannez le code QR présent sur le menu des paramètres. Votre smartphone sera automatiquement configuré pour vous permettre de passer des appels via 3CX où que vous soyez ! Regardez notre vidéo ici. Mise à jour IPBX - Provisioning via code QR

Hotdesking

Le hotdesking est maintenant intégré nativement dans le 3CX. Les téléphones peuvent être configurés et préparés pour le hotdesking. Quand c’est le cas, un utilisateur peut se connecter à un téléphone et l’appareil sera instantanément provisionné pour son extension. Cela inclut les touches BLF. Regardez notre vidéo ici.

Paramétrage des conférences audio et vidéo simplifié

3CX inclut maintenant une nouvelle interface de conférences planifiées particulièrement familière. A savoir celle de votre application calendrier ! Planifier une conférence audio ou vidéo n’a jamais été aussi facile. Sélectionnez simplement le type de conférence et cliquez pour créer le rendez-vous dans Google, iCalendar, Outlook ou Office 365, puis invitez vos participants depuis là. Ou alors vous pouvez télécharger l’ICS pour pouvoir supporter presque n’importe quelle application calendrier. Paramétrage des conférences simplifié inclut dans la mise à jour 2 de l'IPBX 3CX V15.5

Intégration CRM au niveau serveur

La nouvelle intégration CRM fonctionne dorénavant au niveau du serveur avec le nouveau client web. Maintenant, vous pouvez configurer votre solution CRM au niveau du serveur et elle fonctionnera pour tous vos clients. L’intégration est prête à l’emploi avec Google, Office 365 et Salesforce. De plus, la nouvelle intégration est basée sur REST – et permet de facilement supporter presque n’importe quel CRM basé sur l’API REST. Mise à jour IPBX - nouvelle fonctionnalité d'intégration CRM

Plus de serveur mail ! 3CX fournit un compte SMTP

Pour faciliter encore plus le processus de déploiement, 3CX fournit maintenant un compte SMTP gratuit à utiliser avec la solution de téléphonie 3CX. Vous n’avez plus besoin de votre propre compte, et de passer du temps à le configurer !

3CX Linux Debian dorénavant basé sur Debian 9

L’ISO 3CX Debian a été énormément amélioré. Tout d’abord, il tourne maintenant sur la toute dernière version de Debian, version 9, connue aussi sous le nom de “Stretch”. Le temps d’installation a été réduit de moitié et la mémoire requise est diminuée. Un script de mise à jour sera bientôt disponible pour mettre à jour les installations existantes en Debian 8 vers la version 9.

Fonctionnalités d’installation et de gestion des OS

Autres améliorations incluses dans la mise à jour 2 :

  • L’usage de la mémoire et du CPU apparaissent sur la page de services.
  • L’outil de configuration de l’IPBX a été simplifié et fusionné avec l’outil de configuration réseau.
  • Le fuseau horaire, l’UTF 8 Local et le NTP sont maintenant configurés automatiquement lors de l’installation.
  • Le processus de délivrance des certificats Let’s Encrypt a été simplifié.
  • Les Messages d’erreur des licences ont été améliorés.
  • Possibilité de télécharger des fichiers syslog depuis la console d’administration.
  • La fenêtre du terminal vous permet d’effectuer une maintenance basique de l’OS sans connexion SSH. Regardez la vidéo ici.
  • Virt what vous montre quel système de virtualisation est utilisé.

Gestion de la qualité du réseau

Les clients pour smartphones iOS et Android ont maintenant aussi un indicateur de qualité du réseau. Si la qualité du réseau est médiocre, cela peut impacter les conversations téléphoniques. Mise à jour IPBX - nouvelle fonctionnalité d'indicateur de qualité du réseau

Fonctionnalités de réceptionniste

Pour faciliter les tâches des réceptionnistes, nous avons ajouté quelques fonctionnalités conçues spécialement pour eux/elles :

  • Possibilité de définir un statut pour un utilisateur
  • Possibilité d’activer ou désactiver la fonction Ne Pas Déranger pour un utilisateur
  • Possibilité de supprimer les paramètres et assigner une extension à un autre utilisateur

Voilà ce que la mise à jour 2 peut vous offrir. Nous nous réjouissons de lire vos retours sur notre forum.

Consultez le journal des modifications complet ici.

Comment mettre à jour :

Si vous êtes sur V15.5 ou 15.5 SP1 BETA, accédez à la section des mises à jour de la console d’administration où vous verrez une mise à jour 15.5 SP2 BETA. Cliquez sur la mise à jour et la 15.5 SP2 BETA sera installé. Vous pouvez également le faire tourner sur notre outil le PBX Express ! Nous allons configurer un nouveau PBX pour que vous puissiez l’essayer.

Si vous souhaitez télécharger une nouvelle installation, vous pouvez télécharger la version Linux ou Windows.

Windows : http://downloads.3cx.com/downloads/3CXPhoneSystem155.5932.2.exe
Linux : Suivez ce guide

Notez que pour que les softphones soient contrôlés à partir du client Web, vous devez installer les derniers clients :

Téléchargez le client Windows
Télécharger le client Mac

Leave a Reply