Paramètres multimédia, modification de l’IU, contrôle à distance et plus encore avec la mise à jour du WebMeeting 3CX

Nous avons sorti une nouvelle mise à jour de notre outil de web conférence, qui inclut de nombreuses nouvelles fonctionnalités conçues pour faciliter encore plus votre usage de la web conférence. Vous pouvez configurer encore plus d’options depuis l’interface, telle que les paramètres multimédia, la possibilité de prendre des captures d’écran, 3 options de qualité vidéo ainsi qu’un contrôle à distance amélioré.

Panneau de configuration multimédia

Les paramètres de sélection d’appareil dans le WebMeeting sont enfin arrivés. Vous pouvez jongler entre différents micros, dispositifs de sortie ou webcam instantanément. Plus besoin de passer par l’interface compliquée des permissions de Google.

En plus de ces paramètres de sélection d’appareils basiques, les utilisateurs ont aussi accès aux paramètres de qualité des réunions. Il est maintenant possible d’augmenter ou de diminuer la qualité audio ou vidéo via les icônes de sélection de qualité.

Vous avez maintenant accès à certains paramètres additionnels :

  • Contrôle du volume automatique – augmente ou diminue le volume d’entrée et de sortie du micro automatiquement
  • Annulation d’écho – supprime l’écho causé par votre micro qui détecte ce que vos haut-parleurs émettent
  • Suppression de bruit – élimine certains bruits spécifiques comme la frappe sur le clavier

Une autre nouvelle fonctionnalité très importante a été ajoutée, appelée “limite de sensibilité”. Cette fonctionnalité permet que les bruits de fond au delà d’une certaine limite ne soient pas transmis lors de la web conférence.

Nouvelles options de paramétrage multimédia dans l'outil de web conférence 3CX

Améliorations de l’interface utilisateur

Nous avons compris que l’interface utilisateur de notre outil de web conférence avait besoin d’un petit lifting, et c’est ce que nous avons fait. Le panneau de participants et chat est légèrement plus grand, les angles sont plus doux et les icônes plus claires.

Nouvelles améliorations de l'interface utilisateur dans l'outil de web conférence 3CXNouvelles améliorations de l'interface utilisateur dans l'outil de web conférence 3CX

Prenez une copie d’écran

Vous pouvez maintenant prendre des copies d’écran instantanées via un nouveau bouton situé dans le coin en haut à droite de la fenêtre vidéo de chaque utilisateur. Les copies d’écran effectuées via cette fonctionnalité sont instantanées et sont sauvegardées directement sur votre ordinateur. Simple et très utile !

Prenez une cope d'écrant avec le WebMeeting, l'outil de web conférence de 3CXPrenez une cope d'écrant avec le WebMeeting, l'outil de web conférence de 3CX

Présélection et fenêtre de confirmation des enregistrements

Les enregistrements peuvent maintenant être fait en résolution de vidéo 480p, 720p et 1080p. Jusqu’à présent, les réunions étaient enregistrées à une résolution présélectionnée de 720p (HD). Nous nous sommes dits que les utilisateurs avec des webcams de meilleure qualité pourraient utiliser une présélection d’enregistrement de 1080p (Full HD)? Cela permettrait de créer des vidéos de meilleure qualité. De même, nous avons ajouté une présélection plus basse de 480p (LQ) pour les utilisateurs pour qui la qualité vidéo importe peu.

Enregistrez à différentes résolutions avec la web conférence de 3CX

Qualité et fiabilité des réunion améliorées en cas de connexions instables

Après beaucoup de travail, nous avons finalement achevé une fonctionnalité unique avec le WebMeeting. Depuis cette dernière mise à jour, même dans des condition réseau vraiment mauvaises, le WebMeeting ne vous déconnectera pas, et vous ne verrez quasiment pas de changements au niveau de la qualité de la réunion. Cela est dû à une amélioration interne de notre service, qui peut détecter si vous expérimentez des soucis de connexion et fera de son mieux pour renvoyer les données de la réunion perdues. Des tests internes nous ont montré que même avec 20% de perte de paquets, les utilisateurs n’étaient pas déconnecté d’une réunion, et ne s’apercevaient pas d’une baisse significative de qualité. Grâce à cette amélioration, les utilisateurs qui ont des problèmes de réseau, majeurs ou mineurs, devraient voir une nette amélioration lors de leurs réunions.

Contrôle à distance amélioré

Nous avons trouvé que la fonctionnalité de contrôle à distance intégrée qui permet aux utilisateurs de contrôler l’ordinateur d’un autre participant était trop difficile à installer et à utiliser. Nous lui avons donc donné une nouvelle jeunesse, avons changé son design et l’avons rendue plus conviviale.

Statistiques

Les utilisateurs peuvent maintenant dépanner leurs propres problèmes de connectivité en utilisant les tableaux et statistiques intégrées dans le panneau de statistiques. Ces tableaux ne peuvent pas être vus par tout le monde. Les administrateurs IT peuvent les utiliser pour dépanner certains problèmes de connectivité auxquels ils font face.

Rapports de statistiques pour problèmes de connextivité avec la web conférence de 3CX

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires ci-dessous.

Consultez le change log complet ici.

Lisez le manuel ici.

Leave a Reply