Les 5 questions à se poser sur le passage au tout IP

Le tout-IPQuels sont les coûts pour mon entreprise ?
Avec le passage au tout IP, de nombreuses entreprises s’inquiètent de devoir engager des coûts élevés. Certes, l’achat de nouveaux équipements est nécessaire, mais les coûts sur le long terme d’une technologie de télécommunication obsolète ne doivent pas être négligés dans le calcul. Avec un IPBX, non seulement les coûts des appels internes sont supprimés, mais aussi les sites peuvent être reliés entre eux. Par exemple, des employés de sites différents parlent sur le même système téléphonique.

Qu’est-ce que les communications unifiées ?
Les Communications Unifiées (UC) font référence à un service qui connecte différentes fonctions et services dans un environnement unique. Cela signifie que votre client peut désormais discuter, intégrer des systèmes CRM, lancer une visioconférence, etc. Les UC ont de nombreux avantages pour les entreprises et les employés. D’une part, toutes ces fonctions sont disponibles sur simple pression d’un bouton sur tous vos appareils. Cela vous permet également de garder le contrôle total de vos canaux de communication. Le tout IP rend cela possible.

Quels appareils puis-je continuer à utiliser avec le tout IP ?
La technologie des télécommunications est hautement rétrocompatible. Cela signifie qu’ils peuvent continuer à utiliser de vieux appareils malgré le tout IP. Votre ancien téléphone de bureau ne doit pas aller directement à la poubelle, il peut être intégré dans le système téléphonique via la passerelle. Même un fax peut continuer à être utilisé. Chez 3CX, vous recevez des services tels que le fax par email, ce qui vous permet de recevoir un fax directement sur votre adresse e-mail.

Quelle est la sécurité de la VoIP ?
Avec la conversion vers l’IP, il existe également de nouveaux défis pour la sécurité de votre système de téléphonie. C’est dans la nature des choses, parce que les lignes conventionnelles n’étaient audibles qu’avec un accès physique. Avec la téléphonie sur IP, il existe différents moyens d’attaque et différents moyens de protéger son système. 3CX utilise un pare-feu qui bloque automatiquement les adresses IP suspectes et répond automatiquement aux menaces. En liaison avec un serveur Web sécurisé et de bons mots de passe, vous pouvez continuer à appeler sans soucis.

Quelles sont les fonctionnalités offertes par 3CX ?
3CX vous fournit une solution de Communications Unifiées complète qui vous permet de garder le contrôle total de vos communications. Vous pouvez les héberger sur site ou dans votre cloud. Les fonctionnalités de 3CX incluent la visioconférence, les applications sur smartphones pour Android et iOS et les softphones pour les systèmes d’exploitation les plus courants. De plus, l’installation et la maintenance de votre PBX n’a jamais été aussi facile. Si vous avez des questions, vous trouverez un matériel de formation complet et parfaitement préparé, comme des formations en ligne avec l’académie 3CX, des webinaires avec des ingénieurs 3CX, en passant par un manuel administrateur et les forums.

Vous pouvez tester 3CX complètement gratuitement. Préparez-vous au tout IP.

Leave a Reply