Vous le savez, 3CX a travaillé durement pour développer le logiciel de chat en direct le plus chouette à utiliser, et le plus riche en fonctionnalités sur le marché. Ces efforts ont donné naissance à de nouvelles fonctionnalités avec la sortie récente de la version 18, Update 5. Découvrons en détail ces nouvelles possibilités de personnalisation du Live Chat.

Le déploiement est plus facile que jamais

Les utilisateurs qui souscrivent à une version StartUP savent déjà comment déployer la configuration et l’outil de Live Chat puisque ceux-ci sont inclus dans l’assistant de déploiement. Si vous avez déjà 3CX et souhaitez ajouter le Live Chat à votre site web, le processus tient en 3 étapes :

  1. Créez la configuration de votre fenêtre de chat dans le panneau administrateur 3CX.
  2. Personnalisez votre formulaire de chat et les paramètres de votre fenêtre de chat.
  3. Activez le chat sur votre site web et observez directement une amélioration de votre service client.

Nos guides du Live Chat sont conçus pour tous les utilisateurs, qu’il soient sur une édition Startup ou sur une instance dédiée.

En adéquation avec le style de votre site

Les données clients de votre choix

Avec son offre de plusieurs options, le questionnaire pré-discussion peut vous fournir certaines informations sur les visiteurs, telles que leur nom et leur adresse email. Les agents peuvent voir ces informations dans les informations de contact du Live Chat affichées quand  ils sélectionnent ‘Informations’ dans le client 3CX. Ces informations peuvent ensuite être utilisées pour faire un suivi personnalisé de l’intérêt d’un prospect.

Des couleurs entièrement personnalisables

Optimisez la personnalisation du Live Chat avec le choix des couleurs

Les thèmes de sites web sont aujourd’hui tellement variés et différents que l’affichage d’une bulle de chat d’une couleur complètement différente peut vraiment enlaidir votre site. C’est  pour cette raison que le nouveau style du Live Chat 3CX propos 4 modèles de couleurs mais aussi une option entièrement personnalisable. Les couleurs du text, de l’arrière-plan, de l’icône de chat et de l’écran d’accueil peuvent toutes être personnalisées. Vous pouvez utiliser le sélecteur d couleur ou entrer directement vos références RGB, HSL, ou HEX. Pour passer d’une option de référence à une autre, cliquez sur la flèche haut/bas affichée dans la case bleue. Cela veut dire que quel que soit le type d’information que vous avez, vous pourrez faire correspondre le style de la bulle de chat à l’indentité de votre marque.

Choix de bulles

Personnalisation du Live Chat 3CX - choix de thèmes des bulles de chat

Nous pensons que votre Live Chat est exactement cela… le VÔTRE ! Cela veut dire que nous faisons de notre mieux pour vous offrir autant de possibilités de personnalisation que possible, en incluant le bouton de chat que votre widget affiche. L’Update 5 offre maintenant un choix entre 3 icônes de bulles différentes.

Vous aimez les effets spéciaux ?

Si vous n’envisagez pas de faire carrière chez Pixar, vous pouvez déjà commencer à créer des animations pour votre fenêtre de Live Chat. Vous pouvez choisir entre 4 options d’animations :

  • Déplacement vers le haut
  • Déplacement sur le côté
  • Effacement
  • Pas d’animation

Un accueil personnalisé et chaleureux

Personnalisation du Live chat - des messages d'accueils personnalisés aussi

Parfois, l’accueil d’un Live Chat peut paraître très « robotisé ». Chez 3CX, nous essayons d’inverser la tendance. Nous offrons un accueil par défaut mais nous savons aussi que chaque personne est différente. C’est pourquoi vous pouvez maintenant déployer votre propre message d’accueil et les autres notifications envoyées aux différentes étapes d’une conversation. Selon le ton du contenu de votre site web, vous pouvez ajuster les messages d’accueil pour correspondre à votre style d’écriture.

Protégez l’identité de vos agents

Personnalisation du Live Chat via noms et avatars des agents par défaut

Certaines entreprises préfèrent ne pas divulguer le nom de leurs agents du service client aux visiteurs du site Internet, pour des raisons liées à leur vie privée. La solution à cela est de définir un ‘agent par défaut’ pour que le visiteur ne voit qu’un nom générique de type ‘équipe d’assistance ». Cela a beaucoup d’avantages, dont la possibilité de créer des instances de chat en direct pour des groupes d’utilisateurs.

Par exemple, vous pouvez créer une configuration de live chat séparée qui n’apparaît que sur les pages liées au support technique de notre site web. Le nom de l’agent et l’avatar (par exemple le logo de l’entreprise) peuvent être définis en conformité avec le service que vous souhaitez offrir. Puis, sur la page ‘nouveaux produits’, vous déployez une nouvelle configuration du live chat, qui sera routée vers votre équipe commerciale. Le nom par défaut de l’agent peut être ‘Équipé commerciale’ ou un équivalent.

Remarque : Si aucun avatar n’est ajouté pour l’agent, l’image par défaut de 3CX sera affichée sur la fenêtre de Live Chat.

Garantissez la conformité

Personnalisation du Live Chat avec clause de confidentialité conforme au RGPD

Non, non, ne vous endormez pas ! Lorsque nous mentionnons les termes conformité ou RGPD, cela agit souvent comme un somnifère, alors nous n’allons pas nous attarder sur le sujet. Rappelez-vous simplement que si votre entreprise est soumise aux lois relatives au RGPD européen, lorsque vous personnalisez votre live chat, vous devez cliquer sur l’onglet ‘Avancé’ et définir la politique de confidentialité. Personnalisez votre message, et voilà.

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