Qu’est-ce que le WebRTC? Comment 3CX va l’utiliser pour révolutionner les communications?

What is Google's new WebRTC technology and how will 3CX leverage it?La technologie WebRTC est une technologie supportée par le World Wide Web Consortium (W3C), permettant aux navigateurs aux standards ouverts de communiquer entre eux et d’échanger de l’audio, de la vidéo, et également des fichiers utilisant un simple Javascript basé sur API. Le WebRTC donne effectivement aux utilisateurs la possibilité de procéder à des appels audio ou vidéo sans avoir besoin d’installer un plugin ou tout autre logiciel supplémentaire.

Le standard WebRTC a pris un élan significatif ; Google Chrome, Mozilla Firefox et Opera le supportent complètement. Évidemment, Microsoft essaie de mettre en avant son propre “standard”. Apple reste hésitant mais rejoindra probablement bientôt la vague WebRTC. Même sans le support du WebRTC sur le navigateur d’Apple, il est possible d’utiliser cette technologie sur les appareils Apple.

Le WebRTC est une API, non pas une application. C’est aux vendeurs de l’application comme 3CX d’exploiter la technologie pour que les utilisateurs puissent en profiter. Par exemple, il y a beaucoup de services basiques qui montrent comment vous pouvez facilement connecter deux navigateurs et émettre un appel. Whatsapp est supposé utiliser le WebRTC pour proposer des appels audio entre ses utilisateurs.

A l’évidence, le WebRTC sera aux communications, ce que l’ HTML a été pour l’information – initier une révolution qui rendra les communications plus riches (video) et accessibles à tous (gratuites).

Biensûr, 3CX a suivi dès le départ la technologie WebRTC et a investi massivement dans le développement du WebRTC. Par exemple, le WebRTC pourrait permettre à 3CX de proposer et d’accepter des appels de toute personne connectée à internet, sans avoir recours à l’installation d’un logiciel, et même de façon anonyme. Vos clients pourraient vous appeler gratuitement en un seul clic, et ils pourraient être immédiatement connectés à la bonne personne. L’amélioration du service client et les gains de productivité obtenus sont immenses.

Mais ce n’est pas tout. Les conférences Web & Vidéo pourraient prendre l’impulsion espérée. En se libérant des standards propriétaires, d’un matériel coûteux et  des exigences lourdes d’un logiciel client, le WebRTC pourrait finalement entreprendre ce pour quoi il a toujours été prédestiné: initier une révolution dans les communications. Et ceci est exactement dans la perspective de 3CX. Nous vous donnerons plus de renseignements sur le WebRTC dans un futur proche!!

By |May 27th, 2014|0 Comments

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