Nouveaux rapports de centres d’appels dans le 3CX V15.5 SP1

Nouveaux rapports de centres d'appels dans le 3CX V15.5 SP1Quand vous gérez un centre d’appels, la productivité des agents et la satisfaction des clients sont vos priorités. Et comment contrôler cela mieux que depuis les rapports de centres d’appels de votre IPBX? Avec la sortie du 3CX V15.5 SP1 nous avons ajouté 4 nouveaux rapports d’appels qui fournissent aux managers et superviseurs les données dont ils ont besoin pour améliorer la productivité de leur centre d’appels et garantir la satisfaction de leurs clients.

Voici les nouveaux rapports disponibles :

  1. Distribution des appels
  2. Temps d’attente moyen de la file d’attente
  3. Activité d’un utilisateur
  4. Appels répondus / non répondus de la file d’attente

Ces rapports graphiques sont disponibles dans le 3CX V15.5 SP1, éditions PRO & ENT. Pour les trouver, il vous faut naviguer dans la page Rapports d’appels depuis la console d’administration et cliquer sur “AJOUTER”. Vous les verrez ensuite dans le menu déroulant sous la section “Rapports d’appels avancés”. Pendant le paramétrage du rapport (fréquence, échelle de temps, etc.) vous pouvez aussi sélectionner le format sous lequel vous souhaitez votre rapport; PDF, HTML ou CSV. Une fois que le rapport est prêt, vous recevez un email avec un lien de téléchargement.

Voyons plus en détails ces nouveaux rapports et ce qu’ils illustrent :

Appels sortants / entrants (Graph)

Nouveaux rapports de centres d'appels dans le 3CX v15.5 SP1 - appels entrants / sortants

Il s’agit d’un graphique qui illustre les appels passé vers et depuis des trunks, passerelles et ponts. Par défaut il inclut les appels en files d’attentes sauf si l’option “Inclure les appels en files d’attente” est décochée. Le rapport montre aussi les appels faits à des groupes d’appels et peut inclure les appels internes si l’option “Inclure les appels internes” est cochée.

Temps d’attente moyen de la file d’attente (Graph)

Nouveaux rapports de centres d'appels dans le 3CX v15.5 SP1 - temps d'attente moyenLe rapport “Temps d’attente moyen de la file d’attente (graphique)” est un graphique de courbe de fréquence. Il reflète le “temps d’attente moyen en seconde avant qu’un agent réponde“ ainsi que le “temps d’attente moyen en secondes avant que l’appelant raccroche” pour une file d’attente spécifique ou pour toutes les files.

Activité d’un utilisateur (Graph)

Nouveaux rapports de centres d'appels dans le 3CX v15.5 SP1 - activité de l'utilisateurLe rapport graphique “Activité de l’utilisateur” montre les progrès et les activités d’un utilisateur pour que son manager puisse visualiser quelles sont les périodes les plus denses de la journée, du mois ou de l’année. Par défaut, il inclut les appels en files d’attente et peut aussi illustrer les appels internes, si l’option “Inclure les appels internes” est activée.

Appels de file d’attente répondus / non répondus (Graph)

Nouveaux rapports de centres d'appels dans le 3CX v15.5 SP1 - appels répondus, non répondus

Le graphique “Appels de file d’attente répondus / non répondus” montre les progrès et activités de “Toutes les files d’attente” ou d’une “File d’attente individuelle”. Ce graphique illustre les appels répondus et non répondus par tous les agents dans les files d’attentes.

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By |September 29th, 2017|0 Comments