UFCV choisit 3CXLONDRES, Royaume-Uni, 28 NOVEMBRE 20173CX, le développeur du système de communications unifiées de nouvelle génération, annonce que l’association UFCV, l’Union française des centres de vacances et de loisirs, a déployé avec succès sa solution PBX VoIP innovante. La solution a été déployée au siège et sur 25 sites en France et elle comptera plus de 80 sites. L’UFCV développe des actions innovantes pour les enfants et adultes en France depuis plus de 100 ans et compte aujourd’hui plus de 1 000 salariés permanents, 5 000 bénévoles et 130 000 bénéficiaires.

Compte tenu du statut d’association à but non lucratif, les budgets serrés de l’UFCV les conduit à rechercher un système téléphonique moderne capable de répondre aux besoins et aux responsabilités de leurs opérations quotidiennes tout en leur permettant de réduire les coûts d’administration et de maintenance. Le PBX analogique obsolète de l’UFCV s’avérait trop coûteux à maintenir et, de plus, ne pouvait pas fournir à l’organisation et à ses employés des fonctionnalités ou des avantages supplémentaires. Le directeur des systèmes d’information de l’UFCV, Christophe Putoud, a décidé qu’il était temps de passer à une solution logicielle plus moderne et de se tourner vers 3CX.

3CX est un système téléphonique tout compris basé sur une structure de coûts « on-the-go »: le coût est comptabilisé par appel simultané, et non par utilisateur, ce qui est généralement l’approche en terme de politique tarifaire. De plus, le prix des téléphones SIP compatibles est attractif par rapport à ceux des PBX propriétaires traditionnels. Nous voulions également un système central prenant spécifiquement en charge la virtualisation Microsoft Hyper-V et une forte intégration avec les technologies de bureau Microsoft, faisant de 3CX un choix facile. – Christophe Putoud, directeur des systèmes d’information, UFCV

En travaillant avec le partenaire de 3CX, Telerys Communication, l’UFCV a pu effectuer leur déploiement en quelques heures sans aucun temps d’arrêt. Christophe Putoud a noté que l’association connaît maintenant une gestion simplifiée de son système et s’attend à voir un retour sur investissement en seulement 1,5 an.

A propos de 3CX (www.3cx.fr/)

3CX est développeur d’une solution de communication aux standards ouverts, qui réinvente la connectivité professionnelle et remplace les PABX propriétaires. Le logiciel plusieurs fois primé permet aux entreprises de toute taille de réduire leurs frais de télécom, d’augmenter la productivité des employés et d’améliorer toujours plus l’expérience client.

Grâce à sa solution de visioconférence intégrée, ses applications pour Android et iOS, son Live Chat sur site web, son service SMS et ses intégrations WhatsApp et Facebook, 3CX fournit aux entreprises une solution de communication complète prête à l’emploi.

3CX compte 350 000 clients dans le monde, incluant Hugo Boss, Ramada Plaza Antwerp, Harley Davidson, Wilson Sporting Goods and Pepsi. Pour garantir une présence internationale, 3CX possède des bureaux aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Afrique du Sud, en Russie et en Australie. Visitez le site de 3CX et retrouvez-nous sur LinkedIn, Facebook, Twitter et Instagram.

A propos de Telerys Communication (teleryscommunication.fr)

Telerys Communication est une société française fournissant des services réseaux et télécom managés ainsi que l’intégration de solutions numériques à destination des entreprises depuis 2002.

Historiquement dédiée à l’installation de standards téléphoniques numériques, Telerys Communication a entrepris le virage des technologies de Communications IP et est devenu opérateur télécom B2B (licence arcep l33.1, numéro AS205344) en 2015 lors de son changement d’actionnariat privé.

Sa croissance organique forte, +200% du CA en 2016 puis +300% en 2017, menant la société à dépasser le million d’euros de chiffre d’affaires en moins de 3 ans lui permet d’investir sereinement dans les nouvelles infrastructures cœur de réseau nécessaires à l’excellence des services fournis à ses clients et à la hauteur des ambitions de l’équipe.

Son équipe est composée d’experts issus du monde des télécoms et réseaux : intégrateurs réseaux, installateurs privés, opérateurs télécom et constructeurs, dans des fonctions aussi bien techniques que commerciales.

Le métier de Telerys Communication est de concevoir, intégrer, maintenir et exploiter les réseaux et télécom d’entreprise (LAN, MAN, WAN, WLAN, SDN, SD-WAN) afin de répondre aux nouveaux enjeux business des collaborateurs : nomadisme, ultra connectivité, intégration des outils CRM/ERP, agilité de la relation client, redondance des accès.

Telerys Communication choisit les meilleures technologies du marché, auprès des plus grands éditeurs, constructeurs et opérateurs afin de garantir pérennité, évolutivité et agilité des services proposés.