Le smart-working et les Communications Unifiées

Le smart-working est une formule de travail flexible qui se démocratise depuis ces dernières années dans le monde du service. Près de 50% de grandes entreprises ont été pionnières de cette nouvelle façon de concevoir la relation au travail ! Cette tendance est de plus amplifiée par les outils de communications unifiées.

Le travail appelé « agile » ou « intelligent » est basé sur des horaires de travail flexibles et permet aux employés de travailler dans un lieu autre que leur bureau au sein de l’entreprise et en ayant plus de flexibilité sur leurs horaires de travail. Le but est de maintenir voire même d’améliorer sa productivité au travail, tout en conciliant sa vie de famille, le tout permettant une meilleur qualité de vie et de travail.

Le smart-working contrairement au « télé-travail » traditionnel n’est pas nécessairement restreint à un emplacement fixe et permanent. Il se fait habituellement sur une période continue, mais aussi sur demandes ponctuelles ou pendant une courte période. D’où la nécessité de pouvoir contacter et être contacter de n’importe où et sans avoir de difficulté à retrouver les numéros de téléphone de vos contacts.

Les nouveaux outils informatiques, les IPBX en Cloud et également la généralisation des services de connectivité à haut débit donnent accès à une disponibilité totale n’importe où, permettant un saut générationnel dans la façon de concevoir la relation au travail. Le 3CX avec sa solution de PBX dans le Cloud, est un exemple de flexibilité et permet une couverture complète des besoins exprimés par le Smart-working et les entreprises qui se rapprochent de ce type de démarche.

Les IPBX tels que 3CX proposent des clients sur PC, Mac, Android et iOS. Vous êtes ainsi toujours accessible avec le même numéro de téléphone à votre « bureau virtuel » et l’entreprise n’aura pas de frais additionnels à comptabiliser. Ils ne se contentent pas simplement de proposer des appels vocaux. 3CX par exemple inclus dans sa licence de base, une solution de Webmeeting, ce qui permet non seulement de faire des web-conférences en WebRTC, mais aussi d’utiliser des outils de collaboration sur le Web. Si l’on ajoute à ces outils l’intégration à des applications CRM, on peut facilement en déduire que cette solution intégrée est une des plus complètes sur le marché aujourd’hui.

Les nouveaux services et outils de Communications Unifiées permettent de répondre à des besoins sociaux, écologiques et de consommation. La mobilité permet plus d’autonomie et améliore notre façon de travailler. Cela profite non seulement aux employés, qui ont la satisfaction de leur travail, mais aussi aux entreprises en termes de productivité, d’accès aux ressources et de maîtrise des coûts.

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