Mise à jour 6 bêta – testez notre nouveau softphone web !

La dernière de nos mises à jour V15.5 est disponible en bêta. La mise à jour 6 comporte de nouvelles fonctionnalités, des améliorations et son utilisation est encore plus facilitée.

Un nouveau softphone web inclus dans le 3CX V15.5, mise à jour 6

La mise à jour 6 apporte un softphone basé sur le web qui utilise le WebRTC. Pour activer le nouveau softphone web pour les utilisateurs, connectez-vous à la console d’administration, puis allez sur Paramètres > PBX > Général > Activer le softphone WebRTC dans le client web (bêta). Puis, depuis le client web, cliquez sur l’icône du téléphone dans le coin en haut à droite et sélectionnez le client web 3CX comme téléphone préféré.

Des application smartphones plus rapides avec PUSH amélioré

La fonctionnalité PUSH des applications smartphones iOS et Android a été fortement améliorée. Elle est maintenant beaucoup plus rapide et fiable. De plus, vous pouvez maintenant enregistrer plusieurs appareils pour PUSH sur la même extension. Assurez-vous d’avoir installé les clients les plus récents.

Support des passerelles FXS et FXO Grandstream

La mise à jour 6 ajoute le support des passerelles FXS et FXO Grandstream. Consultez les guides :

Support des téléphones IP Avaya

Et enfin, nous supportons maintenant les téléphones IP Avaya 9601, 9608G, 9611G, 9621G et 9641G en mode Anciens Modèles.

Autres nouveautés :

  • Ajout de la possibilité d’importer/exporter des modèles de trunks SIP non supportés.
  • Ajout de la possibilité d’accepter ou pas l’enregistrement des appels dans les files d’attente.
  • Ajout d’une sonnerie distinctive si plusieurs files d’attentes.
  • Ajout de pop ups chat pour les messages instantanés entrants.
  • Mise à jour de la politique de sécurité des mots de passe pour tous les mots de passe. La longueur minimum passe de 6 à 10 caractères et une lettre majuscule et minuscule sont obligatoires.
  • Ajout du support du codec OPUS.
  • Ajout de la possibilité de configurer la priorité des codecs pour les appels internes, et une priorité différente pour les appels externes pour les fonctionnalités de 3CX côté serveur.
  • Ajout du support du CRM Microsoft Dynamics 365.
  • Ajout de la possibilité de personnaliser votre logo en arrière plan de votre téléphone IP
  • Versions localisées des emails de bienvenue et ajout du code QR en pièce jointe.

Pour la liste complet des changements, consultez le change log.

Liens de téléchargements

Allez dans la section mise à jour du dashboard de la console d’administration, où vous trouverez une nouvelle mise à jour appelée 15.5 SP6 Beta. Cliquez sur la mise à jour et le SP6 sera installé.

Important : Quand vous ferez l’update vers la mise à jour 6, merci de noter que les ports audio UDP ont été modifiés de 9000-9500 vers 9000-10999. Ajustez votre pare-feu en conséquence. 

Si vous souhaitez télécharger une nouvelle installation, vous pouvez télécharger la version Linux ou la version Windows.

Linux: Téléchargez l’IOS 3CX ici.
Windows: Téléchargez l’installation Windows ici.

Cette version bêta ne devrait pas être installée pour des systèmes en production. Elle est à installer seulement dans un but d’évaluation. Les sauvegardes récupérées de versions bêta ne fonctionneront pas. Cette version n’est pas supportée.

Leave a Reply