De plus en plus d’entreprises adoptent l’utilisation du Live Chat, quels que soient leur domaine d’activité ou leur taille. 3CX a développé un logiciel de chat en ligne pour fournir un façon simple d’ajouter un plugin à n’importe quel site web sur n’importe quel CMS/plateforme.

Personnalisation du chat

Personnalisation de la solution de Live Chat 3CX

Une fois que l’extension Live Chat 3CX initiale a été déployée et liée à un système IPBX 3CX (ou en tant que solution logicielle indépendante), vous pouvez profiter de nombreuses fonctionnalités et options de personnalisation disponibles. Selon vos préférences, vous pouvez choisir :

  • Sur quelles pages la fenêtre de chat est affichée
  • Les champs d’information initiaux que doivent remplir les visiteurs (c.à.d. Nom seulement, email seulement, les deux ou aucun)
  • Les avatars & logos
  • Le style de couleurs, incluant 3 modèles de styles, ainsi qu’une personnalisation complète des couleurs
  • La langue
  • Les actions hors des heures de bureau pour que les visiteurs sachent quand les agents sont disponibles ou pas

Les extras quand le Live Chat est combiné avec un PBX 3CX

Du chat en live aux appels en livePassez des appels en direct instantanés via la solution de Live Chat de 3CX

En intégrant le Live Chat avec notre PBX, les visiteurs du site web peuvent discuter par chat en temps réel avec les agents, et peuvent passer à un appel ou une vidéo en direct en un simple clic – sans avoir à composer de numéro. Le même agent peut répondre immédiatement depuis son extension via le client web 3CX, la Windows Desktop App ou son application mobile, garantissant ainsi une gestion des appels aussi simple que possible.

Intégration Facebook et SMS

Le Live Chat est proposé avec toutes les fonctionnalités et personnalisations que vous pourriez souhaiter. 3CX gère plusieurs canaux de communication. Facebook Messenger et les SMS d’entreprise peuvent être incorporés dans 3CX pour fournir aux agents une plateforme unique via laquelle répondre aux clients quelle que soit la méthode qu’ils préfèrent pour contacter l’entreprise.

Fonctionnalités additionnelles

  • Assignation des agents & transferts : Les messages chats peuvent être délivrés à un groupe d’agents qui peuvent choisir de « prendre » un chat pour y répondre. Si le visiteur a besoin d’une assistance plus spécifique, le chat peut être transféré à un autre agent tout en gardant l’historique de la discussion.
  • Rapports de chats : Parmis les fonctionnalités du Live Chat se trouve la possibilité de créer des rapports pour déterminer combien de sessions de Live Chat ont été initiées, répondues et abandonnées. Ces rapports ne sont disponibles que si le Live Chat est liée au PBX 3CX.
  • Ventes ou support : Les visiteurs peuvent sélectionner quel département ils souhaitent contacter avant de commencer la discussion.
  • Intégration Google Analytics : Les administrateurs peuvent suivre les interactions des visiteurs du site web avec la fenêtre de chat et le message de bienvenue, permettant d’améliorer les taux de conversion.

Conclusion

Le Live Chat 3CX fournit une manière simple et efficace d’incorporer la messagerie instantanée et une assistance directement sur son site web, sans connaissances techniques. La personnalisation est intuitive et l’implémentation de règles spécifiques pour la gestion des chats en fonction des heures de bureau est simple. La possibilité de transformer un chat en appel téléphonique depuis le navigateur assurera des taux de conversion plus élevés, et la satisfaction des clients et prospects.

3CX peut être téléchargé et hébergé gratuitement la première année. Le site web contient de nombreux articles pour vous assister à la mise en place du système, ainsi qu’un guide pour vous aider à déployer le Live Chat sur votre site web.