un système téléphonique logiciel pour plus de flexibilité

Beaucoup d’entreprises et de clients restent sceptiques quant au passage au tout-IP, avec l’arrêt annoncé de la production des lignes analogiques en France par Orange au 4e trimestre 2018. Ce n’est que trop compréhensible, quand on voit que les systèmes téléphoniques sont rarement le premier intérêt d’une entreprise : vous voulez passer des appels et cela sans aucun problème. Les utilisateurs sont maintenant un peu désemparés sur la question de savoir comment s’adapter au mieux aux changements et s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes dans la communication de l’entreprise. Cependant, le système téléphonique logiciel offre une grande flexibilité et de nouvelles opportunités et tout cela avec des interfaces conviviales.

Repenser les téléphones – décollé avec le tout-IP

Quiconque habitué, depuis des années, au fait qu’un système téléphonique a besoin d’espace, que quelque chose de matériel disgracieux se trouve dans un coin du bureau et clignote impassiblement, peut se demander comment les systèmes téléphoniques logiciels sont aujourd’hui. Les logiciels sont flexibles et peuvent fondamentalement fonctionner n’importe où. Les bureaux n’ont plus besoin de câblage coûteux. Et partout signifie partout : un IPBX logiciel peut être hébergé dans le cloud, s’exécuter sur un MiniPC ou d’autres serveurs (si vous souhaitez vraiment garder une partie matériel).

Le logiciel peut faire fonctionner les téléphones qui ressemblent aux vieux téléphones de bureau (dans le monde de la téléphonie IP « Hardphone »). Mais même les applications sur votre mobile et votre ordinateur, peuvent devenir un téléphone. Voici le gros avantage du système téléphonique logiciel : une extension peut être joignable sur toute une gamme de matériel différents et l’appelé peut également décider librement où il accepte l’appel. Cela élimine la nécessité d’avoir plusieurs numéros pour une même personne et cela permet aux employés de travailler avec plus de flexibilité depuis leur bureau, à leur domicile ou quand ils sont en déplacement.

Le système téléphonique le logiciel donne encore plus de possibilités

Les communications unifiées sont possibles grâce à la flexibilité d’un système téléphonique logiciel. La combinaison de différentes formes de communication dans un environnement commun permet aux utilisateurs de tirer le meilleur parti de leur communication : vous devez faire une présentation à un client à distance ? Aucun problème avec la technologie WebRTC, qui permet la vidéoconférence sans installation de plug in. Vous avez juste une petite question ? Alors, utilisez simplement le chat interne. Vous pouvez également intégrer votre calendrier et vos systèmes CRM. Donc, vous savez toujours qui appelle.

L’avenir réside dans le logiciel

Le développement de l’industrie informatique est imparable. Les appareils et les fonctions évoluent de plus en plus vite et le marché peut toujours offrir à ses clients quelque chose de nouveau. Avec un système téléphonique logiciel comme 3CX, vous pouvez toujours profiter des dernières fonctionnalités et dispositifs de sécurité tout en veillant à ce que la convivialité soit toujours là.

Vous voulez un système téléphonique qui fonctionne facilement ? 3CX accorde une attention particulière à avoir à faire peu de maintenance. Cela libère des ressources de votre entreprise tout en vous permettant de profiter pleinement de la flexibilité d’un système téléphonique logiciel. Sans parler des coûts faibles du système, de l’évolutivité possible et d’un système téléphonique qui s’adapte à vos besoins.

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