La version finale de la mise à jour 6 est sortie – nouveau softphone WebRTC !

La toute dernière version, la V15.5 mise à jour 6, est sortie. Et c’est une version très importante. Elle contient non seulement de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations, mais elle inclut aussi les certificats SSL mis à jour qui sont dorénavant nécessaires.

Un nouveau softphone web

Maintenant, vous pouvez passer des appels directement depuis votre navigateur sans même avoir à installer de softphone. La mise à jour 6 intègre un téléphone web WebRTC dans le client web.

Etant donné que cette fonctionnalité est encore en version bêta, il faut qu’elle soit activée depuis la console d’administration. Vous pouvez l’activer en vous rendant sur Paramètres > PBX > Options générales > Activer le softphone WebRTC dans le client web. Le client web possèdera ensuite une option de téléphone supplémentaire sous l’icône du téléphone dans le coin en haut à droite, comme illustré ci-dessous :

Choisissez quel téléphone vous voulez utiliser depuis le téléphone web 3CX

Mises à jour de sécurité SSL

Le mois prochain, nous mettrons à jour les certificats de sécurité sur nos serveurs, nécessaires pour garantir une communication sécurisée avec 3CX. Cela veut dire qu’il vous faudra installer la mise à jour 6 le plus vite possible. Nous incluons régulièrement de nombreuses mises à jour de sécurité, pas toujours visibles, mais permettant d’assurer une utilisation sécurisée du PBX et des communications protégées.

Des applications smartphones plus rapides avec un PUSH amélioré

La fonctionnalité PUSH pour les applications smartphones iOS et Android a été fortement améliorée. Elle est maintenant beaucoup plus rapide et beaucoup plus fiable.

Support des passerelles Grandstream FXS et FXO

La mise à jour 6 voit arriver le support des passerelles Grandstream FXS et FXO. Consultez les guides :

Autres nouveautés :

  • Import / export des modèles de trunks SIP
  • Ajout de la possibilité d’accepter ou pas l’enregistrement des appels dans les files d’attente.
  • Ajout d’une sonnerie distinctive si plusieurs files d’attentes.
  • Ajout de pop ups chat pour les messages instantanés entrants.
  • Mise à jour de la politique de sécurité des mots de passe pour tous les mots de passe. La longueur minimum passe de 6 à 10 caractères et une lettre majuscule et minuscule sont obligatoires.
  • Ajout du support du codec OPUS.
  • Support des téléphones IP Avaya 9601, 9608G, 9611G, 9621G and 9641G en mode Anciens Modèles
  • Ajout de la possibilité de configurer des priorités de codec différentes pour les appels internes et externes
  • Le CRM Microsoft Dynamics 365 est maintenant supporté.
  • L’email de bienvenue est maintenant disponible en 5 langues.
  • Ajout du code QR en pièce jointe de l’email de bienvenue

Regardez notre vidéo Les nouveautés de la mise à jour 6.
Pour la liste complète des nouveautés, consultez le change log.

Comment mettre à jour 

Allez dans la section Mise à jour dans le dashboard de la console d’administration, où vous trouverez la sortie de la version 15.5 SP6. Cliquez sur la mise à jour et le SP6 sera installé.

Important : Quand vous ferez l’update vers la mise à jour 6, merci de noter que les ports audio UDP ont été modifiés de 9000-9500 vers 9000-10999. Ajustez votre pare-feu en conséquence. La plage de ports internes doit aussi être modifiée sur 7000-8499 (UDP).

Si vous souhaitez télécharger une nouvelle installation, vous pouvez télécharger la version Linux ou la version Windows.

Linux : Téléchargez l’IOS 3CX ici.
Windows : Téléchargez l’installation Windows ici.

By |August 30th, 2018|0 Comments

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