Entrée à bas prix dans la téléphonie sur IP avec un mini-PC

Les mini-PCs pour faire de la téléphonie sur IPLes mini-PCs ont pris d’assaut le monde de la technologie et renversent la structure des prix du marché des PC. Les mini-PCs sont des petits ordinateurs de la taille d’un paquet de cigarettes pouvant être utilisés de différentes manières. Ils peuvent être connectés à un téléviseur comme un centre de services multimédia, mais aussi comme périphérique de travail dans le bureau à votre domicile ou comme serveur pour votre IPBX.

Les avantages des mini-PCs comme IPBX

Le matériel dédié aux télécommunications est particulièrement intéressant pour les petites entreprises qui n’ont pas encore d’infrastructure importante. Celles-ci peuvent bénéficier de la faible consommation d’énergie des mini-PCs, car elle n’est que de quelques centaines de watts, qu’ils soient utilisés ou non. En même temps, une consommation d’énergie limitée signifie une plus faible génération de chaleur. Ainsi, il est possible de se passer complètement de refroidissement externe, comme c’est généralement le cas avec des serveurs. Ici aussi, l’électricité est économisée et l’environnement est protégé.

En outre, l’entrée dans le monde du mini-PC est beaucoup moins chère, car il s’agit d’un matériel de base en comparaison avec du matériel hautement spécialisé habituel pour les systèmes téléphoniques.

Le prix abordable a un autre avantage : vous pouvez créer de la redondance ou de la résilience en conservant un système identique mais prêt à toute défaillance matérielle. C’est un avantage énorme qui jusqu’alors était réservé uniquement aux grandes entreprises ayant d’importantes ressources financières.

Ce matériel universel offre également une plus grande sécurité d’investissement pour votre entreprise. Si les demandes du système téléphonique évoluent un jour, par exemple parce que l’entreprise se développe, le mini-PC peut continuer à être utilisé comme poste de travail.

A quoi d’autre devriez-vous faire attention lors de l’utilisation de mini-PCs ?

Le disque dur du mini-PC utilisé doit être conçu pour un fonctionnement 24h/24 7j/7. Si nécessaire, il est logique de dépenser quelques euros de plus, car le disque dur est généralement le premier composant qui crash.

Apprenez-en plus sur la façon d’exécuter 3CX sur du matériel à faible coût ou de tester 3CX dans le cloud dès maintenant.

Leave a Reply