hotel phone systemDe plus en plus les hôteliers ont tendance à oublier l’importance d’un standard téléphonique. Pensant que les clients utilisent leur téléphone mobile, le système téléphonique est considéré comme un centre de coûts plutôt qu’un centre de profit.

Mais même si le téléphone dans la chambre est en effet de moins en moins utilisé par les clients, il joue un rôle important dans la prestation de services offerte au client. Et une mauvaise note sur un site comme Trip Advisor peut se traduire immédiatement par une perte de revenus.

Alors, comment un système téléphonique sur IP performant peut aider les hôtels à travailler plus efficacement tout en améliorant leur service client ?

Voici comment en 5 points :

1 – Le service de réservations de chambre est difficile à atteindre? Ne perdez pas cette réservation!
Pourquoi perdre une réservation à cause de votre standard téléphonique ? Le service de réservation ou la réception de l’hôtel peuvent être trop occupés pour prendre un appel, mais il n’y a aucune raison de perdre une réservation et voir son taux d’occupation diminuer. Mettez en attente l’appel, informer le client des dernières offres, ou encore mieux enregistrez automatiquement le numéro du client et envoyez un email aux personnels pour leur permettre de rappeler le client.

2 – Donner une bonne impression en accueillant le client par son nom
Avec les systèmes téléphoniques actuels, il est facile de relier le nom du client au standard téléphonique et d’afficher le nom du client sur l’écran afin que le personnel de l’hôtel puisse l’accueillir plus personnellement. Les clients se sentent importants et cela améliore le service client…. Et votre classement sur Trip Advisor!

3 – Abaisser la facture de téléphone de vos clients avec un numéro de téléphone directe pour leur chambre
Un système téléphonique IP moderne, vous permet d’accéder facilement et à faible coût à des SDA (Sélection Directe à l’Arrivée), et vous permet de fournir à vos clients un numéro de téléphone personnalisé que les clients peuvent utiliser pendant leur séjour. Faites économiser à vos clients sur leur facture de téléphone mobile à l’international – une belle façon de renforcer le service client.

4 – Plan de numérotation frustrant ? Une bonne manière d’énerver un client !
Beaucoup d’hôtels ont des plans de numérotation compliqués ce qui rend difficile l’appel entre chambres ou même à la réception. Facilitez les communications de vos clients avec leur famille et leurs amis présents dans l’hôtel en leur évitant le passage par la réception. Cela fera économiser du temps à votre personnel et évitera toute frustration de la part de vos clients.

5 – Améliorer le travail d’équipe au sein de votre personnel pour donner une meilleure impression
Un bon standard téléphonique hôtelier ne vous aide pas seulement avec vos clients, il permet également à vos employés de mieux faire leur travail et plus efficacement. Les fonctionnalités de communications unifiées comme la présence, le transfert d’appel, la prise de messages et plus encore… vous aideront à prendre une réservation, à enregistrer un client à l’arrivée plus rapidement et à gérer le service de chambre plus efficacement. Cela permettra également au personnel de l’hôtel de mieux travailler ensemble en tant qu’équipe, et par conséquent d’améliorer le service client et d’augmenter le revenu !

Les clients sont de plus en plus exigeants, le personnel doit travailler plus efficacement. Le 3CX Phone System, avec son module Hôtel dédié et ses fonctionnalités de communications unifiées, peuvent aider les hôtels à relever ces défis et placeront votre hôtel au sommet des classements !