Comment faire un transfert direct ou avec attente avec Aastra

Dans cet exemple nous allons vous montrer comment faire un transfert direct et un transfert avec attente en utilisant un Aastra 57i. Dans notre cas nous recevons un appel sur notre extension et donc sur le téléphone Aastra.

Note. Un transfert direct vers une autre extension permet de transférer directement l’appel sans demander à l’interlocuteur s’il le souhaite. Par comparaison, un transfert avec attente permet de demander à l’interlocuteur s’il souhaite revoir l’appel ou non.

Transfert direct

Etape1: L’extension 118 nous appelle.

Aastra

Tapez sur le bouton répondre

Etape 2: Transférer l’appel.

Tapez sur le bouton (Xfer) pour démarrer la procédure de transfert. A ce moment la, l’extension 118 entend la musique d’attente.

Etape 3: Entrez l’extension de destination.

Entrez le numéro de l’extension suivis du bouton transfert. Dans cet exemple nous allons transférer l’appel à l’extension 106.

Etape 4: Transférer l’appel.

Le téléphone Aastra est maintenant en train de transférer l’appel 118 vers l’extension 116. Si l’extension 106 décroche, le téléphone Aastra vous signalera que les deux extensions sont maintenant connectées ensembles.

Transfert avec attente

Etape 1: Un appel entrant de l’extension 106 arrive.

Tapez sur le bouton répondre l’appel

Etape  2: Transférer l’appel

Tapez sur le bouton (Xfer) pour démarrer la procédure de transfert en attente. A ce moment la l’appelant entend la musique d’attente.

Etape  3: Entrez la destination

Entrez  le numéro 118 suivis du bouton « appeler ». Dans cet exemple nous souhaitons transférer l’appel 106 vers le 118.

Etape 4: Transférer l’appel.

Leave a Reply