Comment faire un transfert direct ou avec attente avec un Polycom

Dans cet exemple nous allons vous montrer comment faire un transfert direct et un transfert avec attente en utilisant un Polycom Sound point IP 650. Dans notre cas nous recevons un appel sur notre extension et donc sur le téléphone Polycom enregistré avec l’extension 111.

Note. Un transfert direct vers une autre extension permet de transférer directement l’appel sans demander à l’interlocuteur s’il le souhaite. Par comparaison, un transfert avec attente permet de demander à l’interlocuteur s’il souhaite revoir l’appel ou non.

Transfer direct

Etape 1: Appel entrant de l’extension 100.

Tapez sur le bouton Répondre.

Etape 2: Transfert d’appel direct.

Tapez sur le bouton (Trnsfert) pour démarrer la procédure de transfert direct. A ce moment la, l’extension 100 entrendra la musique d’attente.

Etape 3: Sélectionner Blind Transfert

Tapez sur le bouton Blind pour démarrer la procédure de transfert direct

Etape 4: Entrez le numéro de la destination désirée

Entrez le numéro de la destination vers laquelle vous souhaitez transférer l’appel. Dans notre exemple l’extension 118

Etape 5: Transférer l’appel

Le téléphone est maintenant en train de transférer l’appel venant de 100 vers 118. La destination  118 accepte l’appel, le Polycom vous montrera à l’écran que l’extension 100 et la 118 sont connectées ensembles.

Transfert d’appel avec attente

Etape  1: L’extension 118 nous appelle

Tapez sur le bouton répondre pour décrocher l’appel.

Etape  2: Transférer l’appel

Tapez sur le bouton (Trnsfert) pour démarrer la procédure de transfert avec attente. A ce moment la l’appelant est mis en attente.

Etape 3: Choisissez transfert avec attente

Entrez le numéro de l’extension auquel vous souhaitez transférer l’appel. Et pressez Appeler. Dans notre exemple la destination est 100. Un appel va alors être émis vers cette extension. L’appelant original (118) est alors mis en attente.

Etape 4: Un nouvel appel est émis vers le 100

Un nouvel appel est émis vers le 100

Etape 5: Transférer l’appel vers le 100.

Nous allons maintenant supposer que le 100 accepte l’appel que nous souhaitons lui transférer.

Tapez sur le bouton Transfert (Trnsfert) Pour mettre en ration les deux extensions (la 100 et la 118).

TIP. Vous pouvez aussi tapez sur le bouton de la ligne 1 pour avertir le premier appelant que vous allez transférer son appel.

Félicitation : Vous venez de transférer un appel direct et avec attente avec un Polycom

Leave a Reply