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Intégration EBP

Intégration EBP

Dans ce chapitre

Intégration EBP

Introduction

Pré-requis

Configuration admin de l’intégration EBP

Configuration utilisateurs du plugin EBP

Configuration générale

Configuration EBP

Configurer les appels sortants

Appels entrants

Appels sortants

Introduction

3CX fourni une intégration clé en main avec EBP. Cette intégration permet d’afficher les fiches de vos contacts sur appels entrants, et faire des appels sortants en click-to call depuis le CRM.

Pré-requis

  • 3CX V15 édition PRO
  • Client 3CX pour Windows V15
  • EBP CRM Ligne PME Open Line v8
  • Non compatible avec Terminal Server Environment (TSE), une seule session autorisée par le logiciel.

Configuration admin de l’intégration EBP

Vous devrez tout d’abord télécharger le plugin à partir de la console d’administration. Pour cela allez en page “Paramètres” > “Intégration CRM”. Sélectionnez EBP dans la liste “Intégrations CRM disponibles” et téléchargez.

Pour assigner le plugin EBP à l’extension, à partir de la console d’administration, allez en page Extensions. Modifiez cette extension et allez en onglet Intégration.

Activez l’Intégration et sélectionnez EBP.zip dans la liste.

Configuration utilisateurs du plugin EBP

A partir de Client 3CX pour Windows, cliquez sur le bouton Paramètres

 

Sélectionnez les Paramètres Avancés > Intégration.

Dans Général, vous pourrez configurer quand ouvrir la fiche contact et le comportement général du plugin.

Dans les paramètres EBP vous pourrez configurer vos chemins CRM.

Configuration générale

Cliquez sur l’onglet Général pour ouvrir la page de paramètres généraux. Vous pourrez ici configurer quand ouvrir le contact EBP (sur sonnerie, décroché, ou ne pas ouvrir du tout), et définir si vous voulez uniquement ouvrir le contact quand la longueur du numéro appelant est supérieure à X chiffres (de sorte à ne pas le faire quand une autre extension vous appelle).

Certaines options ne s’appliquent pas à EBP:

  • Enable Journaling, cette option est toujours activée: une fenêtre EBP s’ouvrira pour garder la trace de chaque appel entrant.
  • Create new contacts if not found, dans la fenêtre d’appel vous pourrez cliquer “Contact” > “Ajouter” pour créer un contact manuellement.
  • “Maximum digit length to compare”, le CRM ne peut faire qu’une correspondance exacte du numéro complet au format national ou international (avec 00 ou + suivi de l’indicatif par défaut).

Configuration EBP

Dans la configuration EBP vous devrez définir ce qui suit:

  1. L’emplacement de EBP.CRM.Application.exe, par défaut celui-ci est paramétré avec chemin “C:\Program Files\EBP\CRM8.0FRFR40\EBP.CRM.Application.exe” pour la v8 en version française.
  2. L’emplacement de la base de données *.ebp contenant vos contacts. Par défaut celui-ci est paramétré avec chemin “C:\Users\Administrator\Documents\EBP Demo CRM 8.0 FR Ligne Open Line.ebp” qui correspond à la base de données de démo de l’utilisateur Administrator.

Cliquez Save pour enregistrer vos changements.

Configurer les appels sortants

Un fichier de configuration EBP doit être modifié pour gérer les appels sortants du CRM.

Pour cela:

  • fermez complètement EBP,
  • ouvrez l’explorateur et allez en dossier “C:\Program Files\EBP\CRM8.0FRFR40\”,
  • ouvrez le fichier “EBP.CRM.Application.exe.config” avec le bloc-notes,
  • ajoutez la ligne suivante en bas de la section <appSettings>:

<add key="VoipUrl" value="http://127.0.0.1:47280/?Destination={0}"/>

  • enregistrez le fichier.

C’est tout, vous êtes maintenant prêt.

Appels entrants

Lors des appels entrants, une fenêtre “Appel entrant (...)” avec les données du contact s’ouvrira dans EBP telle que ci-dessous:

Une fois l’appel terminé, il faudra cliquer sur le bouton “Arrêter” pour signaler la fin de l’appel dans EBP. Remplissez les informations puis enregistrez la fiche.

Notez que vos contacts devront être renseignés correctement dans la base de données, de sorte qu’une correspondance exacte du numéro ait lieu au national (10 chiffres) ou international (par ex. +33xxxxxxxxx).

Appels sortants

Dans vos contacts, vous aurez un bouton de click to call “Appeler en VoIP” qui déclenchera un appel sortant sur votre 3CXPhone, qui pourra être utilisé en mode softphone ou CTI pour composer:

Une fois l’appel terminé, il faudra cliquer sur le bouton “Arrêter” pour signaler la fin de l’appel dans EBP. Remplissez les informations puis enregistrez la fiche.

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