PBX 3CX sur le Cloud
1 an GRATUIT - en toute liberté !
PBX 3CX sur le Cloud
1 an GRATUIT - en toute liberté !
Améliorez votre IPBX
On-premise ou sur le cloud - réduisez les coûts!
Gardez le contrôle de votre PABX
Hébergez dans le cloud ou virtualisez
Réduisez votre facture téléphonique
Utilisez les Trunks SIP, WebRTC & Softphones
Communications Unifiées
Présence, Chat, Messagerie Vocale, Fax par Email
 
Un bureau sans frontières
Appelez depuis partout Android, iPhone, Mac & Windows
Web Conférence
Sans client via WebRTC 3CX WebMeeting

18. Configuring Ring Groups _Paging _Intercom

Groupes d’appels / Annonce sans décrocher / Interphonie

Dans ce chapitre

Groupes d’appels / Annonce sans décrocher / Interphonie

Introduction

Groupes d’appels

Annonce sans décrocher (Paging)

Interphone

Voir aussi

Introduction

Les fonctionnalités de groupe d’appel / Annonce sans décrocher vous permettent de router les appels vers plusieurs téléphones en même temps, tandis que la fonctionnalité Annonce sans décrocher vous permet de passer une annonce à un groupe de personnes un peu comme un système de sonorisation.

Groupes d’appels

Un groupe d’appel permet de diriger des appels vers plusieurs extensions. Par exemple, il est possible de définir un groupe de 3 commerciaux, et de faire en sorte que le numéro de téléphone du service commercial sonne sur les 3 extensions en même temps, ou l’une après l’autre. Lors de la création d’un groupe d’appel, vous lui assignez un numéro d’extension virtuelle. Ceci sera le numéro utilisé par le système téléphonique pour s’adresser au groupe d’appel. Pour ajouter un groupe d'appel:

  1. Dans la console d’administration de 3CX, sélectionnez Groupes d’appels > Ajouter un groupe d’appel.
  2. Saisissez maintenant les détails du groupe d’appel:
  • Nom – Saisissez un nom pour ce groupe d’appel.
  • Numéro d’extension virtuelle – Laissez celui par défaut ou spécifiez-en un autre.
  • Stratégie de sonnerie – sélectionnez la stratégie appropriée pour ce groupe d’appel:
  • Tour à tour (Dans l’ordre) – ceci fera sonner la première extension, puis la seconde etc.
  • Tous ensembles – tous les téléphones sonneront simultanément.
  • Durée de la sonnerie – spécifiez pendant combien de temps les téléphones doivent sonner.
  1. Dans la section Membres du groupe, spécifiez les extensions qui doivent faire partie de ce groupe d’appel. Déplacez les extensions vers le haut ou le bas pour définir la priorité d’une extension.
  2. Dans la section Sélection Directe à l’Arrivée, assignez si vous le voulez un numéro SDA pour ce groupe d’appel.
  3. Dans la section Destination de non réponse, il est possible de choisir ce qu’il adviendra de l’appel si le groupe d’appel ne répond pas.

Annonce sans décrocher (Paging)

L’annonce sans décrocher permet à quelqu’un d’appeler le groupe et de faire une annonce via le haut-parleur des téléphones. Les correspondants appelés n’auront pas besoin de décrocher le combiné puisque l’audio sera joué via le haut-parleur du téléphone automatiquement. La personne effectuant l’annonce n’entendra aucun audio provenant des personnes appelées. Les fonctionnalités d’annonce sans décrocher et d’interphone nécessitent un téléphone qui supporte l’Interphone et qui est configuré pour l’autoriser. Afin d’ajouter un groupe d’annonce sans décrocher:

  1. Cliquez sur l’option du menu Groupes d'appels > Ajouter un groupe d’appel
  2. A présent saisissez les options de groupe d’appel:
  • Nom – Saisissez un nom pour ce groupe d’appel.
  • Numéro d’extension virtuelle – Laissez celui par défaut ou spécifiez-en un autre.
  • Stratégie de sonnerie:
  • Paging
  • Paging Multicast – Intéressant pour de grands groupes d’annonce. Nécessite me support du multicast par le téléphones.
  1. Dans la section Membres du groupe spécifiez les extensions qui doivent faire partie du groupe d’appel d’annonce.

Pour utiliser la fonctionnalité d’annonce sans décrocher tapez le code de raccourci suivi du numéro d’extension virtuelle, par ex. *9800.

L’utilisateur qui essaye de diffuser un message à un groupe doit avoir l’autorisation de le faire. Pour ce faire, allez dans Extensions > Modifier > Droits > cochez l’option Peut utiliser l’interphone.

Vous pouvez configurer le code de raccourci dans Paramètres > Codes de raccourcis.

Interphone

La fonctionnalité Intercom permet à un utilisateur du système téléphonique de faire une annonce à une seule une extension. Dans ce scénario, l’audio est dans les deux sens, à la différence du groupe d’appel de type annonce sans décrocher, et la personne appelée peut répondre immédiatement sans décrocher le combiné. Pour appeler un utilisateur via la fonction interphone, ajoutez le préfixe d’annonce/interphone au numéro d'extension. Par exemple, pour appeler en interphonie l'extension 100 vous devez composer: *11100 (si vous avez spécifié le préfixe *11).

Vous pouvez configurer le raccourci d’appel d’interphone dans Paramètres > Codes de raccourcis > Annonce sans décrocher. L’utilisateur qui veut passer un appel en interphonie doit avoir l’autorisation de le faire. Pour ce faire, allez dans Extensions > Modifier > Droits > cochez l’option Peut utiliser l’interphone.

Voir aussi

Obtenez gratuitement 3CX pendant un an
Téléchargez On Premise Testez dans le Cloud