PBX 3CX sur le Cloud
1 an GRATUIT - en toute liberté !
PBX 3CX sur le Cloud 1 an GRATUIT - en toute liberté !
Améliorez votre IPBX
En local ou sur le cloud - réduisez les coûts!
Gardez le contrôle de votre PABX
Hébergez dans le cloud ou virtualisez
Réduisez votre facture téléphonique
Utilisez les Trunks SIP, WebRTC & Softphones
Réduisez votre facture
Communications Unifiées
Présence, Chat, Messagerie Vocale, Fax par Email
 
Un bureau sans frontières
Appelez depuis partout Android, iPhone, Mac & Windows
Softphones Win & Mac
Web Conférence
Sans client via WebRTC 3CX WebMeeting

09. Groupes d’extension

Groupes d’extension

Dans ce chapitre

Groupes d’extension

Introduction

Groupe Default

Créer des groupes

Droits

Droits par défaut

Droits utilisateur et administrateur

Voir aussi

Introduction

Les groupes d’extensions servent à déterminer quelles informations sont affichées et à qui. De plus, elles servent à grouper les extensions par utilisateurs et administrateurs. Notez qu’une extension doit faire partie d’au moins un groupe.

Les utilisateurs peuvent avoir des droits assignés afin de voir les détails des autres membres de leur groupe, les administrateurs peuvent avoir des droits supplémentaires par rapport aux utilisateurs de leur groupe. Les droits sont assignés selon l’appartenance au groupe. Un administrateur pourra voir le détails des appels de tout autre membre du groupe, indépendamment de la source ou destination de l’appel. Les extensions peuvent faire partie de plusieurs groupes.

Groupe Default

Le groupe Default contient toutes les extensions, et ses utilisateurs n’ont pas de droits, seuls ses administrateurs peuvent voir toutes les informations concernant toutes les extensions. Toute extension que vous créerez sera automatiquement assignée à ce groupe initialement (jusqu’à ce que vous la supprimiez ou l’assigniez à un autre groupe). Le groupe Default est un groupe qui est toujours présent dans le 3CX Phone System. Les administrateurs assignés à ce groupe peuvent:

  • Voir les détails des appels de TOUTES les extensions et files d’attente (puisque toutes les extensions font partie du groupe Default à moins que vous les ayez supprimées de ce groupe).
  • Effectuer des opérations sur n’importe quel appel dans le système (Prendre l’appel, Transférer, Dévier, Rejeter, Intervenir, et Parquer).

Créer des groupes

Pour créer un groupe d’extensions:

  1. Dans la console d’administration de 3CX, cliquez sur la page Groupes et le bouton Ajouter.
  2. Spécifiez un nom pour le groupe.
  3. Dans la section membres, cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter des membres au groupe.
  4. Sélectionnez qui sera administrateur du groupe. Typiquement, se sera le superviseur d’un département. Vous pouvez configurer un ou plusieurs Administrateurs pour chaque groupe.
  5. Les administrateurs de groupe pourront voir le détails des appels de chacun au sein du groupe.

Droits

L’onglet Droits de groupe spécifie les droits par défaut assignés aux membres:

  • Les droits généraux s’appliquent aux utilisateurs ET administrateurs.
  • Les droits d’administrateurs s’appliquent aux administrateurs du groupe.
  • Les droits d’utilisateurs s’appliquent aux utilisateurs du groupe.

Droits par défaut

Publier les informations du groupe à tous les membres: Cette option publie les présences à tous les membres d’autres groupes (toutes les extensions pourront voir les présences et appels du groupe).

Droits utilisateur et administrateur

  1. Sélectionnez quels droits un administrateur ou utilisateur auront en tant que membres du groupe.
  2. Les options disponibles pour les utilisateurs et administrateurs sont:
  • Peut voir les membres du groupe – permet à l’utilisateur de visualiser la présence des membres du groupe.
  • Peut voir les appels du groupe – permet à l’utilisateur de visualiser les appels effectués par les membres du groupe.
  • Diffuse sa présence au groupe – montre la présence de l’utilisateur aux membres du groupe.
  • Montre ses appels au groupe – montre les appels de l'utilisateur aux membres du groupe.
  • Peut effectuer des opérations (dévier, transfert, intercepter) – sur n’importe quel appel actif des membres du groupe.
  • Peut effectuer des opérations de réceptionniste (check in, check out, définir le statut) sur les utilisateurs du même groupe.
  • Peut intervenir, écouter, ou chuchoter – permet d’intervenir dans les appels des membres du groupe.
  • Peut utiliser l’interphone – permet à l’utilisateur d’utiliser l’interphone avec les autres extensions.
  • Peut parquer les appels – permet à l’utilisateur de parquer des appels de sorte que d'autres utilisateurs les prennent.
  • Peut manipuler les appels en répondeur numérique – Cette option permet à l’utilisateur de contrôler le SVI
  • Peut gérer l’annuaire d’entreprise – Cette option permet à l’utilisateur d’ajouter/éditer/supprimer des contacts dans l’annuaire de l’entreprise via le client 3CXPhone pour Windows

  1. Cliquez sur OK une fois terminé.

Voir aussi

  • Informations sur la délégation d’accès à la console d’administration de 3CX, avec cas d’exemples, voyez le chapitre Administration des extensions.

Obtenez gratuitement 3CX pendant un an
Téléchargez en local Testez dans le Cloud