• Les installations auto-hébergées ou en local sont plus complexes à installer et à dépanner, nécessitant une assistance technique payante. Pour du support gratuit, testez d'abord avec le 3CX StartUP ou un 3CX hébergé en utilisant un fournisseur de trunks SIP supporté.

Compatibilité 3CX avec le CRM de CODIAL

Gabriel VALLE

Customer
Inscrit
13/1/19
Messages
11
Bonjour,

Je me présente, je suis jeune entrepreneur, et associé avec mon frère. Nous avons une entreprise dans le bâtiment et souhaitons faire évoluer notre système téléphonique.

Actuellement chez OVH, nous appelons/recevons des appels vers les fixes comme les mobiles, et nous avons au maximum deux ou trois appels en simultanés. Mon frère ou moi, sommes parfois en déplacement sur chantier, d'où la nécessité des fonctionnalités de renvoi d'appel et transfert d'appel. Informatiquement, nous travaillons avec des sessions Microsoft TSE, sur notre serveur distant relié à la fibre.

Une des raisons principales pour laquelle nous souhaitons changer de système téléphonique, est que nous voulons faire fonctionner le système de remontés de fiches client sur notre logiciel Codial équipé du module CRM. Le prestataire qui a mis en place notre logiciel Codial, nous dit que le logiciel est compatible avec une solution téléphonique de protocole HTTP et que OVH est je site : "PHP/JAVASCRIPT et non HTTP, donc incompatible".

Intéressé par les fonctionnalité que propose 3CX, j'ai téléchargé le logiciel pour faire un essai gratuit sur le cloud google. Je me rends compte que je n'ai pas les compétences nécessaires pour le faire fonctionner. Je voulais donc me rapprocher d'un partenaire revendeur 3CX mais avant cela, il m'a semblé judicieux de poser mes questions sur le forum.

Pouvez-vous me dire si le logiciel 3CX est compatible avec notre Logiciel CODIAL Bâtiment ?

Connaissez-vous un prestataire 3CX qui a déjà fait, ou a les compétences, pour faire fonctionner de concert 3CX avec Codial ?

Merci par avance pour le temps accordé à la lecture de mon post et pour vos réponses.

Gabriel
 
Bonjour;
Votre solution Codial n'est pas présente mais vous pouvez sans doute faire faire l'intégration,
avez vous vu la documentation en ligne ici ---> https://www.3cx.fr/pabx/ipbx/integration-crm/

qu'avez vous fait pour tester votre 3CX cloud:
une fois l'installation faite avec le 3CX PBXpress, votre 3cx est opérationnel chez google
il vous faut configurer des téléphones pour tester, le plus simple étant de mettre l'application 3CX sur android ou ios si vous n'avez pas de téléphones ip vailidés 3CX.
Pour cela créez autant d'extension que désiré et scannez le QR code (onglet client de l'extension) pour remonter automatiquement la config des extensions 3cx sur vos smartphones.
Configurez un trunk sip pour pouvoir faire des appels sortant
Creez au moins une règle sortante pour pouvoir appeler à l'extérieur.
 
Bonjour,

J'ai un peu fait le tour et malheureusement le paramétrage avec Codial me semble trop complexe pour mes compétences.
Je vous remercie pour votre réponse.

Bonne continuation
 
Bonjour,
Votre prestataire Codial n'est pas en mesure de vous aider ?

Si votre principal besoin est d'avoir l'ouverture automatisée du compte client par codial sur appel téléphonique entrant, j'ai effectué cela sur un logiciel de caisse de pizzeria pour la gestion des commandes.
le logiciel est prévu à la base pour utiliser une ligne analogique en entrée, j'ai juste utilisé une passerelle ATA Cisco SPA112 et connecté le modem US robotics analogique.
lors d'un appel entrant la présentation du numéro suit et la fiche client s'ouvre automatiquement permettant d'accueillir le client par son nom.

Si votre solution Codial à un mode de reconnaissance d'appels entrant analogiques vous pouvez faire de même.
 
Notre prestataire n'a pas ces compétences, il ne fait pas la téléphonie.

Voici la page d'aide Codial sur le paramétrage de la téléphonie :
http://www.codial.fr/aide_codial/280268130268147258369987654321/index.html?ParametrageTelephonie
De ce que je vois, il nous faut mettre en place la solution TAPI, en installant le standard téléphonique sur notre serveur.

Aujourd'hui, le logiciel Codial est installé sur un serveur exécutant windows serveur 2012. Le serveur est connecté à la fibre et nous y accédons uniquement via des sessions TSE car nous ne travaillons pas en local. L'idéal pour nous serait de pouvoir gérer la téléphonie "du bureau" sur nos téléphones portable, tout en aillant les remontés de fiches sur nos sessions TSE.

Est-ce que vous pensez cela réalisable ? Et quel serait le coût mensuel dans la mesure ou nous sommes maximum 3 à prendre des appels simultanés ?
 
Bonjour,
Pour ne pas trop t'aider, actuellement sous codial v13, les appels sortant sont possible simplement avec 3cx, reste la retombée de fiche qui ne se fait pas, je suis en attente de mon informaticien, normalement réponse lundi.
 
Bonjour,
Quand tu parles d'appel sortant, tu parles du bouton à droite des numéros, la fonction click-to-call de codial?
Mon prestataire qui s'occupe de la maintenance codial m'a dit qu'il ne l'avait encore jamais mis en place mais qu'il fallait passer par le protocole TAPI ou la solution externalisée proposé par SIPLEO.
La V13 c'est la dernière version de codial sortie ce mois-ci, donc ce serait vraiment dommage que cela ne fonctionne pas... Je suis curieux de ce que va te dire ton informaticien.
 
Oui exactement, la fonction Click-to-Call avec TAPI ça marche nickel, tu fait ensuite ALT+C et tu tombe directement sur un ticket avec le nom de ton client.
Il me reste les appels entrant, comme dit plus au la suite Lundi, si tu regarde bien dans la notice:
Remontée de fiche

La remontée de fiche dans Codial fonctionne uniquement en mode TAPI et si vous avez le centre d’action activé sur la licence Codial.

Elle se passe en 3 étapes :

  1. Le téléphone sonne
  2. Décrocher du combiné téléphonique pour que Codial lise le numéro
  3. Ouvrir le Center d’Appel par la commande ALT+C.
  4. Si le numéro est reconnu dans la base client, fournisseur ou contact de Codial, la fiche du numéro remonte automatiquement
NOTA :

Incompatibilités déjà observées avec certains PABX et ou IPBX ou version de TAPI indépendantes de notre volonté.

  1. Non déclenchement d’événements qui faisait que la remontée de fiche ne pouvait fonctionner.
  2. Sur un centre d’action avec les appels entrants arrivant sur plusieurs postes, le fait qu’un seul poste prenne l’appel le PABC ou l’IPBX renvoyait automatiquement l’évènement raccroché à tous les postes et dans ce cas Codial réinitialise le numéro appelant à vide et il n’y aucune fiche qui remonte dans le centre d’action.
Dommage qu'un développement de plugin n'est pas fait un natif sur cette solution, on est quand même 34500 utilisateurs selon le site CODIAL. je pensais même jusqu'a une synchronisation des contacts, clients, prospects Codial vers 3cx. on aurait même la reconnaissance du numéro.
Au passage 3cx vendrait un peu plus de licence.LOL
Que du rêve!!!

Bon week a toi
 
Salut,

Je viens aux nouvelles pour savoir si tu as du nouveau du côté de ton informaticien.
Pour info, il y a des webinars 3CX, le 6 et 7 février sur la mise en place basique de 3CX. Cela peut être intéressant, j'espère qu'ils aborderont les applications TAPI.

Bonne journée
 
Pour info, il y a des webinars 3CX, le 6 et 7 février sur la mise en place basique de 3CX. Cela peut être intéressant, j'espère qu'ils aborderont les applications TAPI.
Bonne journée

Je ne pense pas que tu aies une réponse sur le wébinar basique, il s'agit de l'installation 3CX. Ce que tu cherches à faire relève d'une utilisation avancée.
Il faudrait plutôt chercher un prestataire 3CX dans ta région qui soit apte à la mise en oeuvre de ton projet.
Rien ne t’empêches aussi de poster ton idée de couplage Codial / 3CX sur 3CX ideas
https://www.3cx.com/community/forums/3cx-ideas/
 
Bonjour,
tu n'auras pas ce type d'infos sur des webinars d'installation basique de 3cx. De plus, TAPI est un système obsolète qui n'a pas évolué depuis 15 ans.
Ton projet devrait être développé par un partenaire 3CX expert en Call flow designer, cherche dans ta région un expert 3CX (voir sur le site 3CX des partenaires Gold) et expose ton projet en détail pour en connaitre la faisabilité et le coût.
En dernier recours, poste une demande chez 3CX sur : https://www.3cx.com/community/forums/3cx-ideas/
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Discussions
20 801
Messages
104 471
Membres
69 702
Dernier membre
Immofinanz
Obtenez 3CX - Absolument gratuitement !

Connectez votre équipe et vos clients Standard téléphonique Live Chat Visioconférence

Hébergé ou autogéré. Jusqu'à 10 utilisateurs, gratuit pour toujours. Sans carte bancaire. Essayez sans risque.

3CX register cta
Il existe déjà un compte 3CX associé à cette adresse email. Vous allez être redirigé vers le portail client pour vous connecter ou réinitialiser votre mot de passe si vous l'avez oublié.