• Les installations auto-hébergées ou en local sont plus complexes à installer et à dépanner, nécessitant une assistance technique payante. Pour du support gratuit, testez d'abord avec le 3CX StartUP ou un 3CX hébergé en utilisant un fournisseur de trunks SIP supporté.

Multi entreprise = Multi numéro

Technicien MDInformatique

Customer
Intermediate Cert.
Inscrit
7/11/18
Messages
11
Bonjour @tous,

En vue d'une future installation ...

Présentation:
Le client possède deux entreprise différentes avec deux numéros différent​

Objectif:

Pouvoir recevoir et émettre des appels avec les deux numéro d'entreprise.
Test déjà effectué:
Pour la réception, aucun problème, on s'appuie sur les règles entrante.
Problème:
Comment présenté l'un ou l'autre numéro lors d'un appel sortant, avec une seule et même extension ?
Il y a bien la solution de créer deux extensions et on paramètre le "numéro présenté" sur chacune d'elle, mais cela oblige l'utilisateur a changer d'extension pour ce faire. Si tenté que cela soit possible, il faudrait que ça puisse être simple pour des utilisateurs :)

Merci par avance pour votre aide.

Bonne journée @tous
 
Les 2 entreprises sont sur le même site?

Si tes postes sont multi comptes sip, il suffit de programmer une blf avec une seconde extension,
l'utilisateur n'a que le choix ligne 1 ou ligne 2 à faire en utilisant les blf. l'extension de la ligne 1 envoi le numéro de la ligne 1 et l'extension de la ligne 2 envoi le numéro de la ligne 2

Par contre le second compte sip ne sera pas provisionné automatiquement par le template 3cx, il faudra aller configurer la seconde extension en web Gui sur le poste.
 
Hello, je reviens vers toi @aws2p pour cette demande.

Nous allons mettre ce client en place, et maintenant avec 3 numéros différent.

Ta solution fonctionne dans le cas ou le client a un deskphone et j'en prends bonne note, mais dans notre cas, ce ne sont que des softphones ou des combiné sans fils SNOM.

Nous avons trouvé la solution d'avoir trois trunk différents, et en fonction du préfixe saisis je peut sortir avec la route que je souhaite. Mais un nouveau problème se présente: le +xx

Pour le numéro suivant: 03 80 01 02 03 et le préfixe 5:
  • si je saisis 50380010203 -> je retire 1 aux appels de longueur 11 = çà marche
  • mais si je saisis 5+33380010203 = çà ne marche pas il faut que je saisisse +335380010203
Mais quand les numéros sont enregistrés dans l'annuaire d'entreprise sous forme du +33 ou autres indicatif de pays, que le numéros proviens d'un click2call, il faut ce placer au bon endroit pour renseigner le préfixe de sortie, c'est un peu galère pour le client final.

Aurais-tu une idée sur le sujet :)

Bonne journée @tous
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Discussions
20 801
Messages
104 471
Membres
69 702
Dernier membre
Immofinanz
Obtenez 3CX - Absolument gratuitement !

Connectez votre équipe et vos clients Standard téléphonique Live Chat Visioconférence

Hébergé ou autogéré. Jusqu'à 10 utilisateurs, gratuit pour toujours. Sans carte bancaire. Essayez sans risque.

3CX register cta
Il existe déjà un compte 3CX associé à cette adresse email. Vous allez être redirigé vers le portail client pour vous connecter ou réinitialiser votre mot de passe si vous l'avez oublié.