Manuel Administrateur - 1

Le tableau de bord de vos communications – le client web 3CX

Se connecter

  1. Récupérez vos identifiants dans l’email de bienvenue.
  2. Allez sur, ex. https://mycompany.3cx.com/webclient/
  3. Entrez votre extension et votre mot de passe.

Passer, recevoir & transférer des appels

  1. Passez un appel en cliquant sur une extension ou en entrant un nom/numéro dans la barre de recherche.
  2. Utilisez l’icône du téléphone pour choisir de passer un appel depuis votre smartphone, téléphone de bureau ou client web.
  3. Transférez une appel en cliquant sur “Transfert” ou “Transfert Sup.”, entrez l’extension ou le nom.
    1. Pour un transfert aveugle, cliquez sur “Transfert” et raccrochez
    2. Pour un transfert supervisé, annoncez l’appel et cliquez sur “Transfert”.

Gérer votre statut

  1. Configurez votre statut et votre message de statut en cliquant sur le menu déroulant à côté de votre avatar.
  2. Cliquez sur le crayon pour ajouter un message de statut.
  3. Définissez un statut temporaire qui apparaîtra automatiquement pendant un temps limité.
  4. Vert indique disponible, jaune apparaît lors d’un appel, rouge veut dire occupé – les appels seront redirigés vers la messagerie vocale.
Gérez votre statut depuis le client web 3CX
Utilisez la fonction de messagerie instantanée depuis le client web 3CX

Discuter par messagerie instantanée entre collègues

  1. Cliquez sur la fonction “Chat”.
  2. Cliquez sur “+” pour créer un nouveau chat ou sur “nouveau groupe” pour une messagerie instantanée de groupe.
  3. Sélectionnez l’extension ou les extensions et cliquez sur “OK” ou “Terminé” pour commencer le chat.

Appelez des numéros depuis les pages web l’extension Click to Call

  1. Installez l’extension Chrome ou Firefox .
  2. Configurez-la de cette façon re rafraîchissez votre navigateur.
  3. Vous pourrez lancer l’appel via 3CX en cliquant simplement sur un numéro.
Plus d’astuces Click to Call ici
Click to call automatique depuis le client web 3CX

Consultez notre page d’AIDE

Découvrez tout ce que vous pouvez faire avec votre client web

Bouton 2 manuel

Votre bureau n’importe où – les applications 3CX

Téléchargez les applications iOS ou Android :

  • Ouvrez votre email de bienvenue.
  • Ouvrez l’application sur votre appareil, cliquez sur le menu (en haut à gauche) “Scanner le code QR”.
  • Maintenant scannez le code QR dans votre email de bienvenue – c’est fait !
Découvrez plus d’astuces iOS
Découvrez plus d’astuces Android
Utilisez les applications smartphones pour travailler de n'importe où
Google Play App Store
Téléchargez l'application 3CX pour Windows
Téléchargez l'application 3CX pour Mac

Télécharger les applications Windows ou Mac :

  • Ouvrez votre email de bienvenue.
  • Téléchargez la pièce jointe et double-cliquez dessus.
  • L’application se configurera automatiquement.
Découvrez plus d’astuces Windows
Découvrez plus d’astuces Mac

Pour transférer un appel :

  • Cliquez sur “Transfert” ou “Transfert sup.”.
  • Entrez l’extension ou faites une recherche par nom, appuyez sur “Transfert” et raccrochez.
  • S’il s’agit d’un transfert supervisé, annoncez l’appel et cliquez sur “Transfert”.
Transférer des appels depuis votre application 3CX pur smartphones
Bouton 3 du manuel

Utiliser votre téléphone de bureau

Pour passer un appel :

  1. Tapez le numéro sur le clavier puis appuyez sur le bouton Envoi ou Entrée.
  2. OU sélectionnez un contact ou une extension depuis votre client web ou un numéro sur une page web, appuyez sur Appel
  3. Le client web initialisera l’appel sur votre téléphone de bureau si l’option a correctement été sélectionnée.
Passer un appel depuis votre téléphone de bureau avec 3CX
Transfert en cours via votre téléphone de bureau
Faites des transferts d'appels depuis votre téléphone de bureau

Pour transférer un appel :

  • Pour un transfert aveugle : Appuyez sur Transfert, tapez l’extension, appuyer sur le bouton Envoi/Appel et raccrochez.

  • Transfert supervisé Yealink : Appuyez sur Transfert, tapez le numéro ou sélectionnez l’extension, appuyez sur Envoi, annoncez l’appel, appuyez sur Transfert et raccrochez.

  • Transfert supervisé snom : Appuyez sur le bouton Pause et tapez l’extension vers laquelle vous voulez transférer l’appel. Annoncez l’appel et appuyez sur Transfert suivi du bouton Envoi/Appel et raccrochez.

Voir les guides détaillés des transferts,

messagerie vocale & conférence pour tous les téléphones IP

Manuel - bouton 4

Messagerie vocale

Enregistrer votre message d’accueil


  1. Par téléphone :
    1. Composez le “999”– si 999 est un numéro d’urgence, composez le “666”.
    2. Entrez votre code PIN puis appuyez sur “#”.
    3. Sélectionnez l’option “9” puis “5” puis “0”.
  2. Depuis le client web :
    1. Allez dans Paramètres > Annonces
    2. Depuis là vous pouvez enregistrer un message selon votre statut.
Enregistrez votre message d'accueil dans votre messagerie vocale
Ecouter eses messages vocaux depuis son téléphone
Messages vocaux depuis un téléphone de bureau

Pour écouter vos messages


  1. Par téléphone :
    1. Composez le “999” ou appuyez sur “Voicemail /Message” – si 999 est un numéro d’urgence, composez le “666”.
    2. Entrez votre code PIN, appuyez sur “#”, puis sur “*” pour écouter vos messages.
  2. Client web : Cliquez sur Messagerie Vocale. Sélectionnez le message et cliquez sur “Écouter.
  3. Applications Android & iOS : Cliquez sur le menu principal et sélectionnez Messagerie Vocale.
Manuel - bouton 5

Planifier une conférence audio/web

Créer une web conférence ponctuelle


  1. Cliquez sur “WebMeeting” dans le client web.
  2. Cliquez sur “Inviter des participants” dans la barre de tâche centrale.
  3. Puis cliquez sur permettre l’utilisation de la caméra et du micro.
Organiser une web conférence

Créer une conférence audio


Depuis le client web et les applications Android & iOS :

  1. Cliquez sur “Planifier Conférence” (dans le menu supérieur pour les smartphones).
  2. Ajouter un “Sujet” et des “Notes”.
  3. Spécifiez l’horaire souhaité.
  4. “Activer les annonces” pour recevoir une notification quand les participants se connectent.
  5. Ajoutez des participants et cliquez sur “Créer un meeting” (client web) ou “Terminé” (Android & iOS).
    1. Les participants recevront une invitation par email avec le numéro externe à composer et un code PIN.
    2. Les participants internes recevront un email avec une extension et un code PIN, ou seront appelés.

Gratuit pendant un an ! Sélectionnez votre installation préférée :

En local

pour Linux sur mini PC à 200 € ou sur VM

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En local

pour Windows sur une VM

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Sur le cloud

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