Messagerie instantanée d’entreprise

Dans ce chapitre

Messagerie instantanée d’entreprise

Introduction

Démarrer une conversation

Historique de messagerie instantanée

Paramètres supplémentaires de messagerie instantanée

Voir aussi

Introduction

La messagerie instantanée ou chat de 3CX vous permet d’envoyer des messages textes aux autres utilisateurs de 3CX. Les utilisateurs du client 3CX pour smartphones seront alertés immédiatement quand ils reçoivent un message instantané.  

Démarrer une conversation

  1. Dans le client 3CX, cliquez ou appuyez sur l’icône “Messages” sur la rangée du bas. Sur Android et iOS, appuyez sur Plus et sélectionnez Messages/Chat”.
  2. Sélectionnez “Composer” ou l’icône “plus”.
  3. Ceci fera apparaître votre liste d’extensions. Recherchez ou faites défiler pour trouver l’extension avec laquelle vous voulez échanger des messages instantanés, et sélectionnez-la. Cliquez sur “OK” pour lancer la fenêtre de messagerie instantanée. Vous pouvez également sélectionner plusieurs contacts et faire un chat de groupe.
  4. Cliquez sur le champ d’entrée en bas de la fenêtre de discussion et commencez à écrire votre message. Appuyez sur “Entrée, Envoyer” ou  pour envoyer votre message.

Historique de messagerie instantanée

Vous pouvez visualiser ou supprimer votre historique de messagerie instantanée. Pour voir votre historique appuyez sur le bouton  sur le client Windows. Sur Mac, vous devez sélectionner l’option Voir l’historique. Pour supprimer l’historique de messagerie :

  1. Appuyez sur le bouton Chat  pour voir vos dialogues de messagerie instantanée.
  2. Sur le chat souhaité, faites un clic droit (Windows et Mac), un long clic sur Android, ou appuyez sur “Edit” pour iOS. Sélectionnez “Supprimer”.
  3. Un écran apparaîtra vous demandant de confirmer la suppression, appuyez sur OK.

Paramètres supplémentaires de messagerie instantanée

Depuis la vue Chat, sélectionnez les “Paramètres” :

  • Son de la messagerie : Depuis le menu déroulant, vous pouvez sélectionner votre son préféré quand vous recevez un message. Disponible seulement pour Windows et Mac.
  • Fenêtre de la messagerie : Si vous activez cette option, la fenêtre de messagerie s’ouvrira automatiquement quand vous recevez un message. Disponible seulement pour Windows et Mac.
  • Bloquer des utilisateurs : Vous pouvez sélectionner un certain nombre d’extensions qui ne pourront pas vous contacter via messagerie instantanée.

Voir aussi        

Gratuit pendant un an ! Sélectionnez votre installation préférée :

En local

pour Linux sur mini PC à 200 € ou sur VM

Téléchargez l'ISO

En local

pour Windows sur une VM

Téléchargez le fichier de configuration

Sur le cloud

Sur votre compte Google, Amazon, Azure

Prenez le PBX Express